Diffusion particulière
Publié : 30 août 2007, 17:53
Voici un mode particulier de diffusion musical.
http://dae.aneantis.com/index.html
http://dae.aneantis.com/index.html
Pour moi tout ne peut pas être gratuit, je trouve cela bien qu'une partie de la musique soit gratuite, seulement les gens n'ont pas encore l'habitude de faire la différence entre les deux. Je propose mes musiques depuis 3ans en libre, après plus de 8000 téléchargements d'album je n'ai eu que 8 dons, ce qui me fait au final une 50aine d'euros. Je pense que le problème est là, les gens ne se rendent pas compte que la musique libre demande autant de travail qu'une musique commercialisée (d'un point de vue artistique). Pour moi la musique doit être mieux rémunéré, la répartition des sommes doit être moins injuste.Déjà, partir du principe que la musique devrait être libre et gratuite. Pour quelle raison?
j'ai participé à une initiative reposant sur ce type de principe ( www.dpp-label.yi.org ) et je pourrais te retourner la question : partir du pricipe que la musique doit être payante pour quelle raison ?Dupont a écrit :C'est pas les premiers à faire ça et, si ça part d'un bon sentiment, je ne vois pas bien où on va à l'arrivée.
Déjà, partir du principe que la musique devrait être libre et gratuite. Pour quelle raison?
Je préfère garder cette "naïveté" un moment...après, si qqun veut mettre gratuitement sa musique (ou ses logiciels, ou toute crétaion) à disposition du public et refuser une logique de rentabilité marchande, c'est son droit le plus strict, il n'y a même pas à en discuter.