J'ai depuis peu un problème pour me connecter à un réseau depuis mon macbook pro !
Depuis le finder je vois les machines et les dossiers partagées mais lorsque je me connecte, ce message d'erreur apparait : "L'alias n'a pas pu être ouvert : l'élément original est introuvable" On me propose alors de supprimer cette alias ou de le corriger.
Ce réseau est composé de pc et de mac, j'ai une connexion internet sans problème et tout ceci fonctionnait parfaitement avant ... avant quoi je me le demande?
Si une bonne âme passe par ici avec une idée ...
Olivier
Acces réseau
- Dorian
- Fondateur
Re: Acces réseau
C'est le réseau d'une boite, ou c'est le tiens?
Dans le premier cas, demande à l'administrateur réseau s'ils ont changé un truc.
Ou tente une connection directe au partage (par exemple chez moi, OS X n'a jamais vu les partages de fichiers Windows spontanément) via l'IP.
Sinon, un petit soft sympa pour monter des partages plus efficacement qu'avec le Finder, AutomountMaker.
Bye.
Dans le premier cas, demande à l'administrateur réseau s'ils ont changé un truc.
Ou tente une connection directe au partage (par exemple chez moi, OS X n'a jamais vu les partages de fichiers Windows spontanément) via l'IP.
Sinon, un petit soft sympa pour monter des partages plus efficacement qu'avec le Finder, AutomountMaker.
Bye.
Excellent ce petit utilitaire. Merci Dorian !
Je dis peut etre une bétise mais cela m'est arrivé récement, j'avais bidouillé les services dans "Partage" donc à verifier de ce coté là.
Sinon pour le nom de domaine, verifier que les ordinateur sont bien nomé 'Workgroup'.
Sinon pour le nom de domaine, verifier que les ordinateur sont bien nomé 'Workgroup'.