Quicktime quitte inopinément

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Quicktime quitte inopinément

Message non lu par Ritz »

J'ten ficherai moi de l'inopiné.
Bon alors, de façon basique j'ai fait la monumentale erreur de faire une mise à jour apple hier qui incluait quicktime entre autres... Quicktime qui ne veut donc plus démarrer ouvrir quoi que ce soit... mais ouf, ça marche dans protools.

Une âme charitable pour me sortir de ce mauvais pas? Revenir en arrière, c'est possible, façon code quantum?
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Quicktime quitte inopinément

Message non lu par Dorian »

Tu as juste updaté QT ou aussi OS X? Dans le doute, récupère les updates combo d'OS X et de QT, et réinstalle le tout. Si ça foire toujours, tu peux aussi tenter ça:
- Save your work. You will need to restart the computer at the end.
- Open Terminal from /Applications/Utilities/.
- Type (or cut and paste) the following command in the Terminal window:
sudo update_prebinding -root / -force
- Press Return.
- Enter your password when prompted.
- The prebinding operation may take a few minutes. When the operation is complete, a new command line prompt will appear.
- When the new command line prompt appears, quit Terminal.
- Restart your computer.
Bye.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Re: Quicktime quitte inopinément

Message non lu par guibson »

oui ou un coup d'Onyx
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Toyo
-5 VU
-5 VU
Messages : 275
Inscription : 11 janv. 2005, 19:06
Localisation : Paris

Message non lu par Toyo »

j'ai pas forcément de solution mais je voudrais juste savoir si : si tu lance quicktime seul (via application) est ce qu'il s'ouvre ou est ce qu'il refuse également de se lancer ? si il se lance est ce qu'en faisant fichier ouvrir et en pointant un fichier mov il te l'ouvre ?
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Il plante si je le lance seul bien sûr, et j'ai évidemment fait la bêtise de faire une M-A-J de l'OS.
Je vais essayer le truc de Dorian même si au final ça n'est pas si handicapant que ça vu que ça marche aveec protools.
Employé de la Poste (prode)
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Bizarrement, c'est souvent un problème de compatibilité entre QT et ITunes. Vérifie donc peut être que tu as bien les deux bonnes versions qui vont avec l'OS (10.4.10 je suppose...).
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Hello, bon j'ai essayé le terminal, mais impossible de taper mon password. Et puis, "press return", ça veut dire appuyer sur entrée?
Ca commence à devenir elou au point que je me dis que je vais tout réinstaller pour être clean.
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Bon, et bien ça continue!, la command 8 n'est plus reconnue... mais elle marche sans problème avec PT 6.9
Faut que je trouve un moyen pour tout sauvegarder en infos perso, mails et autres puis zou, reformatage.
A moins que digi annonce dans 2 jours une mise à jour (gratuite) pour 10.4.10?
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ritz a écrit :Hello, bon j'ai essayé le terminal, mais impossible de taper mon password. Et puis, "press return", ça veut dire appuyer sur entrée?
Return, c'est effectivement "enter" ou "retour". Ton password, c'est celui de ton compte, mais ça ne marchera seulement que si tu es admin. Sinon il faut passer en root, pour ça, toujours depuis un compte admin:
> sudo passwd root
Et là tu tapes d'abord ton password de compte admin, puis 2 fois le mot de passe que tu veux pour le compte "root" (superutilisateur). Ensuite, tu passes en root, et tu retentes la manip:
> su - root
(taper le mot de passe root)
> update_prebinding -root / -force
(taper éventuellement le mot de passe root)

Autre piste, Digi propose un script tout fait réalisé par Pace : http://www.paceap.com/prebind_script.dmg
Essaye déjà ça, avant de perdre un temps monstrueux à tout réinstaller...
Bon, et bien ça continue!, la command 8 n'est plus reconnue... mais elle marche sans problème avec PT 6.9
Faut que je trouve un moyen pour tout sauvegarder en infos perso, mails et autres puis zou, reformatage.
A moins que digi annonce dans 2 jours une mise à jour (gratuite) pour 10.4.10?
Je comprend pas bien, tu as 2 versions de Pro Tools installées sur ton système, une 6.9 et une 7.3? Déjà, pas bon...

Perso sur Mac Pro, j'ai fait toutes les dernières majs (10.4.10) par la MAJ réseau classique, et aucun soucis!

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Hello Dodo, merci pour ta réponse, je crois que je vis arrèter de jouer les apprentis sorciers, et tout remettre à zéro.
Et si je perds des trucs, ça m'apprendras à faire l'updater fou.
Pour info, j'ai toujours une partition avec Os 10.3.9 ainsi que PT 6.9 dessus. Je ne me suis pas résolu à la dégager
Employé de la Poste (prode)
Répondre