Reverb O1V96 en PostProd

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Reverb O1V96 en PostProd

Message non lu par sam »

J'utilise depuis un an la reverb à convolution SIR (freeware) la qualité pour de la Post-Prod Télé suffit (en tout cas pour le prix).

Le problème c'est que (sur Pyramix) il n'est pas possible de faire de l'automation sur les PlugVST et on ne peut pas mettre ces effets sur un aux. Donc à chaque fois que qu'il me faut une reverb je copie le son à traiter dans la piste crée pour la reverb, je decale le clip de la durer de la latence de la SIR (ici 8960 samples).
Enfin bref, c'est un peut lourd.

Je viens d'avoir une 01V96 et je voulais savoir si certain d'entre vous utiliser les effets interne de cette console. Le routing risque d'être un peu complexe mais l'idée serai d'avoir 3 ou 4 Auxiliares Stéréo dans la console du Pyramix correspondant à 4 reverbs différentes (Hall, Plate, Room...) qui rentre dans les 4 FX de l'O1V et de recuperer ensuite le retour sur un strip de la console Pyramix.

Est-ce que cette méthode tient la route, que ce soit en terme de qualité et de d'ergonomie?
L'idée d'avoir à porter de main sur chaque mix en permanence nos 3 ou 4 reverb preferer me semble pas. Comment vous bosser vous?

En fait le but est quand même de passer le moins de temps sur le routing car sur un gros 52 je peut me permettre de passer ce temps mais sur plein de petit sujet à faire rapidement parfois j'ai pas le temps de mettre une reverb.

Merci
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Reverb O1V96 en PostProd

Message non lu par Dorian »

Ben oui, pourquoi pas, du moment que ça te donne un confort de travail supplémentaire.
Par contre j'ai un doute sur la qualité des reverbs (effets basés sur la SPX900 non?)...

Bye.
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

Avec une carte ADAT sur la 01V il est possible d'utiliser des effets externes avec connexion numérique, je suppose.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

En fait je viens d'avoir une carte AES16in/16out, il faut d'abord que je fasse un cable (SubD25). J'ai pas encore tester la qualité des effets mais je voulais savoir si ça avait un interet à vos yeux.
Répondre