qui bosse sous vista?

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
b_noise

qui bosse sous vista?

Message non lu par b_noise »

voila, juste une petite question con , est ce que quelqu'un bosse au son sous vista, et avec quels softs?
en fait je viens de choper un PC portable sous vista et je voudrais savoir qu'est ce qui tourne dessus, ou dessous :wink:
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU
Messages : 153
Inscription : 10 mars 2007, 14:51
Localisation : Grenoble

Message non lu par Franck_Ancelin »

Salut b-noise,

vista n'est absoluement pas optimisé pour la MAO. Rien que le l'OS pompe une ressource ps possible à lui tout seul. Très gourmand en RAM.

Bon ensuite il est vrai que maintenant on a pas trop le choix vu que Vista est imposé par notre cher Bill Gates. A propos, il est en procès en ce moment pour monopolysation forcée sur le marché de l'informatique. Enfin je ne sais pas si c'est le terme exact, mais en gros c'est ça.

Tiens, quelques sujets ici, chez nos amis d'audiofanzine:

http://fr.forums.audiofanzine.com/appre ... =38&B1.y=2

Pour résumer, si tu as windows XP de l'édition familliale à SP1 ou SP2, installe le dessus, et oubli d'emblé Vista.

D'une manière générale, vista promet de pouvoir tourner avec beaucoup beaucoup de RAM, mais question stabilité c' n'est vraiment pas ça.

Les meilleur bécannes pour la gestion de RAM c'est les MAC avec OSX, Tiger et compagnies.

Tu risques de t'arracher les cheveux à vouloir absoluement tourner avec Vista, rien que pour trouver les pilotes de certaines bécannes.

Voilà, c'est juste un conseil.
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

chez moi la SP2 a réglé les derniers problèmes de firewire/usb donc je te conseille de faire la mise à jour si tu mets XP.
vista est trop lourd pour atteindre des latences très faibles sur les machines actuelles, semble-t-il.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
cheto

Message non lu par cheto »

vista même pas en rêve c'est une grosse daube qui pompe des ressource cpu etc pour rien.
rien de tel qu'une bonne version xp alléger.
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU
Messages : 153
Inscription : 10 mars 2007, 14:51
Localisation : Grenoble

Message non lu par Franck_Ancelin »

Et quand je parlais de windows XP, la version PRO est même meilleure, car plus stable. Perso je suis sous XP Pro SP2, ça marche nickel, et sa plante pas. Mais alors "pas de chez pas".

Pour exemple, j'ai tourné sur un projet y a quelque temps de ça sur mon Core2 DUO E6600, sur la fin du projet, le CPU tournait entre 80 et 90%. Aucuns signes de faiblesses. Je pense que tu peux trouver un windows XP Pro chez un revendeur sympa, si tu n'en a pas sous la main :)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

XP pro est quasi identique à la version familiale, si on vire les gadget de la familiale et que l'on ne parles pas de reseau, donc si ton XP pro est plus stable, c'est que ton XP family était mal configuré ;)

Sinon, Micro$oft repousse un peu la fin de la vente de XP, pour passer de Janvier à Juin 2008 ... Ouf ! mais c'est quand même dommage, ça suffit parfaitement à tous les utilisateurs, et surtout aux nombreux pro qui ne veulent pas de belles fenêtres transparentes, mais un sytème leger et fiable. Dommage ...
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
b_noise

Message non lu par b_noise »

Franck_Ancelin a écrit :Pour résumer, si tu as windows XP de l'édition familliale à SP1 ou SP2, installe le dessus, et oubli d'emblé Vista.
c'est ce que j'ai essayé de faire le jour ou j'ai acheté l'ordi, seulement certains drivers ne sont pas encore sortis sous XP, donc pas d'usb pas de webcam etc...
j'ai donc réinstallé vista par force, d'ou la question du post.
d'apres le sav de la marque ils ne devraient pas tarder a sortir, parce je suis évidemment pas le seul a avoir voulu virer vista.
Répondre