Pump it up ...

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Pump it up ...

Message non lu par Alexis »

Mais c'est énorme ... pour ceux qui cherche un bel exemple de pompage de compresseur, et enhancer utilisé à outrance, ce titre est un exemple merveilleux, tout y est, de l'aigu qui clack, une dynamique bien réduite avec un bon p'tit pompage ... Merveilleux !

C'est D.A.N.C.E. de Justice, un titre qui plait, ou pas ... c'est question de gout, mais perso pour une fois je trouve ces effets particulièrement bien utilisés vu le style. La voix des p'tits Jackson est quand même pas mal traficotée, mais ça colle !
Y'a quand même un truc bien étrange, mais qui colle à la zik, c'est cette sorte de hachurage sur les voix, comme un timestrech mal geré, et couplé à l'enhancer ... c'est étrange, mais ça sonne ! Arf ... question de gout hein j'ai prévenu ! ça va faire hurler les puristes.

C'est ici si vous voulez écouter : http://www.deezer.com/?urlIdSong=73570
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: Pump it up ...

Message non lu par Dupont »

Oui c'est une réussite du genre, c'est clair.
Faut dire, la prod c'est Pedro Winter alias Busy P, producteur des Daft Punk et patron du très "hype" label Ed Banger.
Ceci dit, après plusieurs mois de matraquage (ça fait un bail que c'est sorti), la pub Numericable qui tourne en boucle et l'utilisation de cette musique dans tous les programmes qui se veulent jeunes et branchés (...), perso je peux plus! :wink:
Dernière modification par Dupont le 05 oct. 2007, 15:29, modifié 1 fois.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Pump it up ...

Oui, c'est comme toutes les bonnes choses, faudrait pas en abuser, perso ça va je suis assez hermétique à la publicité, regardant peu la télé, ou coupant le son à chaque page publicitaire ;) Après ... je regarde p'tet pas assez les programmes jeunes et branchés :-k
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Assez d'accord pour l'utilisation de la compression, parfois le pompage peux etre plutot sympa. J'ai l'album depuis un moment et je l'ai écouté plusieurs fois. Y'a des trucs vraiment sympas mais d'autres vraiment moins .....

a+ bonne écoute
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Il_Sorpasso »

je pense assez peu de bien de cet album, que je trouve franchement très cracra. autant à l'époque de waters of nazareth, un simple maxi trois titres, la ligne gothico-dance-crade était puissante, autant là sur la longueur, avec ces sons que je trouve très mauvais la plupart du temps, ben bof.

et d.a.n.c.e. c'est vraiment un faux tube je trouve. Il est sympa, il pourrait être vachement bien, presque aussi bien que du daft punk en 2002 (je suis méchant là), mais l'air de rien la mélodie n'est pas ouf non plus quoi, et la structure franchement bancale.

au même moment est sorti l'album de simian mobile disco (qu'ils avaient justement remixé) et là de la compression qui pompe on en a aussi, mais avec des sons autrement plus millimétrés. Peut-être moins fou certes, mais tellement moins baclé.... (quelqu'un a dit "moins français" ?)

je crois que j'attendais vraiment trop de l'album de Justice et il m'a vachement déçu.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

je te comprend, perso je n'attendais pas trop de ce disque et comme je l'ai dit plus haut dans l'ensemble ça passe mais certains titres sont vraiment limites....

baissez les treshold montez les ratios
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
la_chevelue
-10 VU
-10 VU

Message non lu par la_chevelue »

Il_Sorpasso a écrit :au même moment est sorti l'album de simian mobile disco
Fais ouïr!

:D

(stp)
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

C'est dispo sur deezer (je veu pas faire de la pub pour ce site, mais c'est bien pratique :) )
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Perso je trouve ce morceau insupportable. C'est de l'usurpation à 100%, et en plus ultra mal produite...
Sortir un son comme ça en 2007, j'aurai honte...
Et puis tous ces gars plein aux as (Daft Punk entre autres), plein de matos, mais sans aucun talent, et qui cartonnent malgré tout (comme quoi les relations dans le show-biz, ça paye), ça me fait de la peine pour les autres...

Bye.
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Il_Sorpasso »

la_chevelue a écrit :
Il_Sorpasso a écrit :au même moment est sorti l'album de simian mobile disco
Fais ouïr!

:D

(stp)
si tu me demandes un lien avec de la piraterie dedans, je prends mon air le plus offusqué et je balance ce smiley :oops: !
Répondre