Solutions alternatives pour la musique dans les pages web?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Solutions alternatives pour la musique dans les pages web?

Message non lu par Dupont »

hello,

Après avoir utilisé pendant plusieurs années des Flash Players pour mettre en ligne mes musiques (sites persos et Myspace), je me retrouve en face d'un problème paradoxal dû à l'amélioration de la qualité des mp3s que je peux mettre en ligne (mon compte .Mac me permet de mettre en ligne du 320kbps sans problème).
Je viens de me heurter à la limite de "streaming" des Flash Players.

En résumé, il y a une dégradation monumentale du son par rapport aux mp3 lus directement via leur adresse (tapée directement dans le naviguateur et lus, par défaut, dans un lecteur QT).
Un type de chez Adobe m'a confirmé que le "streaming" (qui n'en est pas totalement) en Flash présentait ce genre de limitation.
Je cherche donc une solution alternative.

J'ai pensé à un player QT avec un code de ce type:

Code : Tout sélectionner

<EMBED SRC="chemin du fichier.mp3" PLUGINSPAGE="http://www.quicktime.com" WIDTH="160" HEIGHT="16" CONTROLLER="true" LOOP="false" AUTOPLAY="false">
Le résulatat en ligne est nickel en terme de restitution mais je me heurte à deux problèmes: ces lecteurs ne supportent pas les playlists, donc c'est un lecteur par morceau... Ca, à la rigueur, je peux faire avec.
Là où ça se corse nettement, c'est concernant Myspace connu pour reécrire le code dans notre dos. Ainsi, quand je rentre le code précité, je me retrouve avec ça à la place:

<object enableJSURL="false" enableHREF="false" saveEmbedTags="true" allowScriptAccess="never" allownetworking="internal" type="application/x-mplayer2" classid="6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6" allowScriptAccess="never" allownetworking="internal" height="16" width="160">
  <param name="allowScriptAccess" value="never">
  <param name="allowNetworking" value="internal">
  <param name="InvokeURLs" value="0">
  <param name="fileName" value="chemin du fichier.mp3/>
  <param name="URL" value="chemin du fichier.mp3">
  <param name="src" value="chemin du fichier.mp3">
</object>
Du coup, le Player fonctionne mais, les paramètres (param) étant enlevés par Myspace, je perds, entre autre, celui de "Autoplay=false" et, du coup, j'ai tous mes morceaux qui se mettent à jouer ensemble. Super.

Bref, connaissez vous d'autres méthodes alternatives aux Flash Player ou auriez vous une idée sur comment contourner les limitations (idiotes) de Myspace?
Merci pour toutes suggestions.

PS: j'ai enlevé certains "<" dans le code sans quoi certaines lignes ne s'affichaient pas.
[Edit Dorian: j'ai mis les tags Code]
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Solutions alternatives pour la musique dans les pages we

Message non lu par Dorian »

Il faut utiliser les balises Code pour ça, ce sera plus lisible.

Sinon, aucune idée de parade, désolé...

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Ah, je ne savais pas qu'il y avait des balises code, désolé...

( pour info, toutes les étoiles devant les "param" sont aussi des substituts de "<" que j'ai ajouté mais ça ne change pas grand chose au problème de base)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Juste pour info, les balises "object" sont plus conformes aux dernières normes du W3C. Les "embed" sont "deprecated" par ce même W3C. C'est donc pas étonnant que MySpace les change, et c'est même plutot positif...

A tout hasard, as tu essayé le paramètre suivant:

<PARAM NAME="AutoStart ?" VALUE="False">
Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ou encore un truc du genre:

<object type="application/x-mplayer2" codetype="anything" data="url de la video"> 
<param name="FileName" value="url de la video"> 
<param name="ShowControls" value="1"> 
<param name="AutoStart" value="0"> 
</object> 
Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Dorian a écrit :C'est donc pas étonnant que MySpace les change, et c'est même plutot positif...
Myspace change rarement un code pour aider l'utilisateur... c'est pas le genre de la maison.
Les balises Embed marchent d'ailleurs très bien sur Myspace tant qu'il s'agit d'images fixes avec une simple URL (j'en ai plusieurs sur mes 2 Myspace).
Là où ça coince, c'est dés qu'on veut "Embeder" un player QT (video ou audio) pour la simple raison (je pense) que Myspace a été victime d'une attaque utilisant un Player QT embed.
Depuis, ils virent partiellement les lignes de code qui s'y rapportent.
Sauf qu'ils le font bizarrement puisqu'on peut très bien afficher et jouer le lecteur mais que seuls certains paramètres sont retirés (comme celui d'autostart), peut être parceque le "worm" utilisait précisément le Param d'autostart pour lancer son attaque, je ne sais pas.
J'avais effectivement déjà essayé à peu près toutes les combinaisons de PARAM sans succès.
Merci quand même.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Juste pour info, je sais maintenant pourquoi le Flash Player altère le son de mes mp3s en 320kbps.
Flash ne supporte pas les débits au delà de 160kbps...
Pas très pro... :(
Répondre