Coup de pouce pour tarif musique pour site web

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
jean

Coup de pouce pour tarif musique pour site web

Message non lu par jean »

Salut à tous, miniclip (site internet de jeux videos flash www.miniclip.com) me demande quels sont mes tarifs pour "a song" (mon interlocuteur est americain), en vue d'une collaboration future.
Bien sur il manque énormément d'infos sur la durée et l'exploitation qu'il en sera faite mais admettons :
Que ce morceau concerne un jeu flash de miniclip.com, qui sera jouable en ligne,
que je leur cede les droits du morceau
que je leur fourni une boucle de 45 secondes

Avez vous une idée de tarif a proposer ? Ou sinon un site pouvant m'aider ? ( mais quel site voyons, sera capable de concurrencer SoundDesigners.org ?!!)

Merci à vous
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: coup de pouce pour tarif

Message non lu par Dorian »

jean a écrit :mais quel site voyons, sera capable de concurrencer SoundDesigners.org ?!!)
Ben c'est gentil ça ;) .

A mon avis pas de réponses, paske c'est le genre de choses ultra élastiques et variables... Fait une petite recherche dans ce forum Business, tu y trouveras peut-être déjà quelques pistes?
Mais ça dépend de tellement de paramètres...

La vraie question à mon sens, c'est à combien tu évalues le temps que tu vas y passer, et les moyens que ça engageraient... Genre 2 semaines de compo, avec aller/retrour Prague pour enregistrer un orchestre? Ou truc fait en 2h entièrement "à la maison" sur le PC de la famille?
Ensuite, comment tu estimes ta "valeur ajoutée" par rapport à la concurrence, genre grosse expérience professionnelle, ou compétences spécifiques, etc. ?

Ce site est il commercial? Internationnal?

Pour un truc fait en 2h à la maison, en national, je dirai 1000 euros mini?

Tes feedbacks sur tes choix seront les bienvenus ;) .

Bye.
jean

Message non lu par jean »

1000 euros me parait bcp
c'set bien un site international a moitié commercial (il proposent de telecharger leurs jeux mais ils sont jouables en ligne) et c'est plutot du fait en deux heures a la maison, et c'est pas mon experience professionnelle qui les fera saliver. Je ne peut que leur apporter un regard neuf et une certaine originalité
a voir...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Il y a aussi peut être un autre aspect, "rentrer puis ; prendre un siège dans la maison"
1er prestation pas cher histoire de connaître le contexte, la demande et ses limites précise, puis ensuite faire un partenariat pour faire durer la relation et là pratiquer des tarifs + ou ++
Cordialement
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

2at8 a écrit :Il y a aussi peut être un autre aspect, "rentrer puis ; prendre un siège dans la maison"
1er prestation pas cher histoire de connaître le contexte, la demande et ses limites précise, puis ensuite faire un partenariat pour faire durer la relation et là pratiquer des tarifs + ou ++
Cordialement
D'expérience, ça ne se passe pas comme ça. Si tu fais un boulot pour XX€ et qu'au boulot suivant, plus ou moins similaire dans son objet bien sûr, tu demandes XX+X€, la réponse sera immanquablement "Ben pourquoi, la dernière fois tu nous l'a fait pour XX€??". Et là, mieux vaut avoir de solides arguments (techniques, délai court, etc...) pour justifier la différence...
L'argument "la première c'était pour la fine bouche" ne marchera pas.
damovane
-5 VU
-5 VU

Message non lu par damovane »

Dupont a écrit : L'argument "la première c'était pour la fine bouche" ne marchera pas.
Ce que je confirme...
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
guit
-10 VU
-10 VU

Message non lu par guit »

Ceci est vrai quand les contrats sont rapprochés et avec le même gros client... Pour ma part, en tant que compositeur et en l'espace de 3 ans j'ai réussi à augmenter et affirmer mes prix, alors que (et je trouve cela normal) j'avais commencé assez bas en voulant arranger tout le monde. Puis prenant de la confiance les choses ont changées. Cela dit je travaille d'avantage pour des docus et du théâtre que pour la com (même si je connais bien les boîtes d'identité musicale style sixième-son).

Dans certains milieux l'humain a une place importante et les prix se négocient bien plus facilement. Bien entendu, si l'on parle de grosses boites business, c'est autre chose (style agence de com etc...)

Bref, je crois qu'il y a toujours moyen de faire évoluer ses tarifs, à condition d'être très clair lors des premiers contrats. Mais tout dépend aussi de qui on a en face... j'ai décidé pour ma part de faire le tri !
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
Répondre