Préamp Mic pour bruitage
Préamp Mic pour bruitage
Quel est pour vous le meilleur préamp pour l'enregistrement de bruitage ?
J'utilise actuellement un Amek DMCL dont je suis très satisfait mais Rupert arrête donc je voudrais trouver autre chose ... quelque chose un peu plus adapté peut-être.
J'utilise actuellement un Amek DMCL dont je suis très satisfait mais Rupert arrête donc je voudrais trouver autre chose ... quelque chose un peu plus adapté peut-être.
Re: Préamp Mic pour bruitage
J'utilise aussi, pour de modeste bruitages, un Amek Channel in the box. Aucun souffle, une égalisation très musicale et un compresseur un peu moux du genou. Bref je vais en prendre un deuxieme.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Re: Préamp Mic pour bruitage
Je crois qu'en fait AMEK n'existe plus depuis 3 ans, les fonds de tiroir étant rachetés par Soundcraft...Dommage.J'utilise actuellement un Amek DMCL dont je suis très satisfait mais Rupert arrête donc je voudrais trouver autre chose ..
Burns, le comp de l'amek est moux??? Merde alors... Surpise pour moi.
Les Eq 9098 sont vraiment superbe . A la fois musicales, discretes et très precises. Je connais surtout les tranches 9098EQ... Mon réve serait de mixer de la zic sur une console 9098.
Sinon, à éviter, les gold channel! Ce n'est que mon avis...
Chouette, je croyais être dans les derniers à avoir (et apprécier) les 9098 Amek/Neve. J'en ai deux et j'en suis fouuuu... Surtout pour le préamp archi transparent en fait (j'utilise rarement l'EQ à la prise)
Ca m'étonne ce que vous dites sur l'arrêt de la fabrication, j'en ai conseillé à un ami y'a pas bien longtemps et il a trouvé un modèle (stéréo je crois) très proche du 9098 (neuf, je précise).
Ca m'étonne ce que vous dites sur l'arrêt de la fabrication, j'en ai conseillé à un ami y'a pas bien longtemps et il a trouvé un modèle (stéréo je crois) très proche du 9098 (neuf, je précise).
Je n'enregistre pas mais voilà en gros ce qui revient beaucoup :
Focusrite red
GML 8302 (apparament très bien, seul l'alim externe a un rayonnement qui fait un bouqant d'enfer, donc a cacher ou deporter)
Neve 1073DPA avec des micros DPA ben ca le fait grave !
Et alors en bruitage j'ai eu l'occas de voir, instaler et écouter les Little Lab LmnoPre, c'est prémapli qui permetent de jouer avec la phase du signale pour chaque entrée. Bon c'est encore à l'essai mais apparament ca pourrait permettre de jouer avec la phase pour des dé-timbrage et spatialisation à l'enregistrement ?!
Focusrite red
GML 8302 (apparament très bien, seul l'alim externe a un rayonnement qui fait un bouqant d'enfer, donc a cacher ou deporter)
Neve 1073DPA avec des micros DPA ben ca le fait grave !
Et alors en bruitage j'ai eu l'occas de voir, instaler et écouter les Little Lab LmnoPre, c'est prémapli qui permetent de jouer avec la phase du signale pour chaque entrée. Bon c'est encore à l'essai mais apparament ca pourrait permettre de jouer avec la phase pour des dé-timbrage et spatialisation à l'enregistrement ?!
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------