Préamp Mic pour bruitage

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Préamp Mic pour bruitage

Message non lu par Mix7 »

Quel est pour vous le meilleur préamp pour l'enregistrement de bruitage ?

J'utilise actuellement un Amek DMCL dont je suis très satisfait mais Rupert arrête donc je voudrais trouver autre chose ... quelque chose un peu plus adapté peut-être.
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Préamp Mic pour bruitage

Message non lu par Burns »

J'utilise aussi, pour de modeste bruitages, un Amek Channel in the box. Aucun souffle, une égalisation très musicale et un compresseur un peu moux du genou. Bref je vais en prendre un deuxieme.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Invité

Re: Préamp Mic pour bruitage

Message non lu par Invité »

J'utilise actuellement un Amek DMCL dont je suis très satisfait mais Rupert arrête donc je voudrais trouver autre chose ..
Je crois qu'en fait AMEK n'existe plus depuis 3 ans, les fonds de tiroir étant rachetés par Soundcraft...Dommage.

Burns, le comp de l'amek est moux??? Merde alors... Surpise pour moi.
Les Eq 9098 sont vraiment superbe . A la fois musicales, discretes et très precises. Je connais surtout les tranches 9098EQ... Mon réve serait de mixer de la zic sur une console 9098.

Sinon, à éviter, les gold channel! Ce n'est que mon avis...
:roll:
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Message non lu par MarcV »

J'aime beaucoup les préamplis Lafont pour cet usage, la console tout entière ou les préamp en rack (LP-21 ou 22). Dommage que cette société Française nous ait quitté... :(
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Chouette, je croyais être dans les derniers à avoir (et apprécier) les 9098 Amek/Neve. J'en ai deux et j'en suis fouuuu... Surtout pour le préamp archi transparent en fait (j'utilise rarement l'EQ à la prise)
Ca m'étonne ce que vous dites sur l'arrêt de la fabrication, j'en ai conseillé à un ami y'a pas bien longtemps et il a trouvé un modèle (stéréo je crois) très proche du 9098 (neuf, je précise).
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Focusrite red?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Poupi79
-20 VU
-20 VU
Messages : 95
Inscription : 04 sept. 2006, 23:25

Message non lu par Poupi79 »

Je n'enregistre pas mais voilà en gros ce qui revient beaucoup :

Focusrite red

GML 8302 (apparament très bien, seul l'alim externe a un rayonnement qui fait un bouqant d'enfer, donc a cacher ou deporter)

Neve 1073DPA avec des micros DPA ben ca le fait grave !

Et alors en bruitage j'ai eu l'occas de voir, instaler et écouter les Little Lab LmnoPre, c'est prémapli qui permetent de jouer avec la phase du signale pour chaque entrée. Bon c'est encore à l'essai mais apparament ca pourrait permettre de jouer avec la phase pour des dé-timbrage et spatialisation à l'enregistrement ?!
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

En général tous les préamplis micros plutôt "transparent" sont assez apprécié en bruitage : donc on va citer GML, Millennia, Grace, Earthworks, Martech, ...

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Message non lu par Franklin »

Behringer ADA 8000 ?

:lol:
Répondre