on parle beaucoup technique ici et pas (plus) vraiment de son à l'image, à part les histoires de TC, de frame, de son asynchrone (j'exagère un peu...)
Alors, comme trop de geeks tue le geek, j'aimerai bien savoir quels sont les derniers boulots de "collègues"que avez apprécié, le dernier film où vous vous êtes dit, j'aimerai bien bosser sur un projet comme celui là...
J'ai vu "Paranoid park" la semaine dernière, comme souvent chez Gus Van Sant, le travail du son est vraiment très beau . La scène d'intro au skate park est assez incroyable, celle de la douche aussi. Le rapport image/son est parfait à ces moments là , l'endroit ou le montage son et la musique se confondent.
Après j'ai plein de réserves quant à ce film, j'ai trouvé que GVS à un peu trop tendance à se regarder filmer (même si sa photo est imparable), trop de ralentis, et puis paradoxalement beaucoup trop de musiques à mon gout...
Voilà, pour moi Paranoid reste un très bon film comparé aux milliard de bouzes qui sortent en salles tous les mercredi et le boulot sonore effectué par Ethan Rose vaut vraiment le detour...
Sur ce, on est dimanche, doit bien yavoir un bon vieux "justicier dans la ville"

Julien