Nuendo 4 vs. Pro Tools 7+DVtoolkit 2

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
remmurd
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 24 nov. 2007, 23:47

Nuendo 4 vs. Pro Tools 7+DVtoolkit 2

Message non lu par remmurd »

Bonjour à tous,

Je tourne depuis quelques temps sur PT LE 7.1 avec une Digi 002R (+ G5 2x2 GHz) pour faire du montage son et j'avais comme objectif d'acquérir DV toolkit 2. Mais voilà, je m'intéresse de plus en plus à Nuendo 4 (+ mon ancienne Creamware Luna 2) qui m'a l'air d'être un logiciel vraiment costaud par rapport à mon PT bridé. Je sollicite donc votre attention pour me faire part de vos avis sur ce logiciel, notamment la qualité de ses traitements audio et ses demandes en ressource systeme, tpoujours dans une optique comparative avec PT + option Dv toolkit (Digitranslator+réverb+Vocalign ...)

Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Nuendo 4 vs. Pro Tools 7+DVtoolkit 2

Message non lu par Dorian »

A mon sens, deux trucs vont être décisifs:
- vas tu avoir besoin de travailler en multicanal?
- vas tu avoir besoin de plus de 48 pistes (en 48kHz)?
Si c'est oui pour les deux, Nuendo sera plus adapté.

Concernant la qualité des traitements, ça dépendra des plugins utilisés, et il y en a d'aussi excellents en VST qu'en RTAS/TDM.

Concernant la stabilité du système, je dirai que Pro Tools est un cran au dessus. Je reviendrai sur Nuendo 4 quand je l'aurai, dans les 15 jours qui viennent normalement... La version 3 sur Mac était problématique sur de nombreux points, mais pas sous Windows. Steven pourrait surement en dire plus.

Un autre point important, c'est l'interopérabilité. Vas tu avoir besoin de fournir des sessions Pro Tools régulièrement?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Nuendo 4 vs. Pro Tools 7+DVtoolkit 2

Message non lu par Mix7 »

Concernant la qualité des traitements, ça dépendra des plugins utilisés, et il y en a d'aussi excellents en VST qu'en RTAS/TDM.
Attention à la nouvelle norme VST3 que Steinberg a développé.
Les éditeurs tiers ne pourrons adapter leurs produits qu'à partir de janvier 2008 !
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Nuendo 4 vs. Pro Tools 7+DVtoolkit 2

Message non lu par Dorian »

Ce n'est pas un problême si j'ai bien compris, puisque en cas d'utilisation de VST 2, c'est un "bridge VST" qui est utilisé, et qui s'occupe de faire transiter les flux audio entre Nuendo 4 (VST3) et les plugins VST2. Si c'est sur Mac Intel, ça permet même d'utiliser d'anciens plugins VST PowerPC (via Rosetta quoi). Ce sera pas top optimisé, c'est sur, mais ça marche, parait il...

Bye.
Répondre