Problème de compatibilité entre PT et mon PC...

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Pilou_Satis

Problème de compatibilité entre PT et mon PC...

Message non lu par Pilou_Satis »

Bonjour à tous,

comme beaucoup lors de leur 1er achat de PT je me heurte à l'eternelle erreur 6086 (pb de buffer).

Aprés moults recherche sur le sujet et aprés avoir epuisé toutes les solutions proposées je fais appel à vous pour m'aider à resoudre mon problème que voici :

Lors de l'utilisation de certains plugs (nottament les Filtres et certains compresseurs) le message d'erreur me demandant d'augmenter la taille du buffer s'affiche, et seulement dans ces cas là.

J'ai essayé:

-de désactiver ma carte son : aucun effet
-d'installer PT sur un autre disque : idem
-de l'installer avec un autre système d'exploitation : pareil.
-de brancher ma carte sur l'un des 6 ports USB : toujours rien...

A noter qu'aprés l'avoir installé sur le PC (fixe) de mon frangin, le PT tournait sans problème alors que nos configs se valent.

Je me demande donc s'il ne s'agit pas plutot d'un problème de compatibilité plutot que d'un manque de ressource.

Voila ma config:

-PC portable Dell Inspiron 9400 (acheté en novembre 2006)
-Processeur : Core 2 Duo à 2GHz
-Mémoire vive : 2 Go
-Disque dur SATA 5400 TPM (je pensais que ca venait de la mais même pb avec mon disque externe qui tourne en 7200)
-Carte Graphique : ATI Mobility Radeon X1400 256 Mo
-Système d'exploitation : Windows Média Center (qui, à ce qu'il parait n'est pas compatible, mais je rencontre exactement le même problème avec XP Pro...)

Bon, le programme tourne, mais c'est quand même c.. de pas pouvoir utiliser les plugs de base...

Le PC de mon frangin à presque 2 ans de plus que le mien, il tourne avec un processeur à 3 GHz et 1Go de RAM et là le PT tourne nickel, je m'arrache les cheveux...

Je m'en remets donc a vos expériences en espérant que vous puissiez me guider pour sortir de cette mouise...

Protoolsement...

Edit : je tourne avec le PT LE 7.3, j'ai aussi la MaJ pour le 7.4 mais le problème reste le même avec un ou l'autre...
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Euh je vais peut être dire des bêtises ou tu as sûrement déjà examiné la question mais:
1 je ne vois pas ton bus
2 as tu fait défiler la demo par exemple en ouvrant le gestionnaire de périphérique (ctr alt suppr) voir qui montait la myonnaise qui c'est qui etc..
3 as tu (après avoir débranché l'internet) essayé de désactiver ton antivirus
?
Larkflight
0 VU
0 VU

2 je voulais dire gestionnaire des taches 1000 excuses pour voir si une application tierce (par ex antivirus) ne devenait pas prioritaire et gourmande en ressources (un peu barbouillé moi)
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

hello
question.
ton buffer est réglé sur quoi?
tente un level 2 et 1024
même si je pense que tu as déjà teste.
jf
compositeur et sound designer
Pilou_Satis

Message non lu par Pilou_Satis »

Alors dans le desordre :

-le problème persiste aprés avoir complétement désinstallé mon antivirus et m'être assuré que rien d'autre que PT ne tire sur les ressources
-idem aprés avoir tenté toutes les configs de buffer possibles, en dediant ou pas un des processeurs aux RTAS
-j'ai aussi tenté de desactiver l'hypertreading et les autres bidouilles de processing de Dell sous le bios (genre option step to step)

Ce qui me désespère c'est que PT tourne sans aucun soucis sur le PC familiale avec quasiment la même config...

Merci tout de même pour vos suggestions, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

C'est pas une histoire de compatibilité du dual core ? Je crois qu'un pote avais eu ce soucis sur un core2duo non pris en charge... mais ça remonte maintenant, la mise à jour a du corriger cela.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Larkflight
0 VU
0 VU

excuses moi j'insiste mais que raconte ton gestionnaire de programme pendant la plantade?
Larkflight
0 VU
0 VU

meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

sinon, acheter un mac...
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

meumeuh81 a écrit :sinon, acheter un mac...
Allons Meuhmeuh, tu t'égares... :roll:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre