SUPRESSION PUB TELE : conséquences pour les sound designers?

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
robingreen

SUPRESSION PUB TELE : conséquences pour les sound designers?

Message non lu par robingreen »

Sarkozy supprime ENTIEREMENT la pub sur les chaines publiqueS :
quelles vont être les conséquences pour nous qui créons les musique de pub?
Invité

Re: SUPRESSION PUB TELE : conséquences pour les sound design

Message non lu par Invité »

Bienvenu sur sdo!!

Je pense pas grand chose pour les musiciens pubs... Car il y a d'autres chaines... Et le prix des pubs chez les autres va monté.
L'effet voulu c'est d'enterrer France TV je pense pour privatiser cette derniere...
C'est TF1 et M6 qui doivent se frotter les mains (jusqu'aux sang j'espere...)
Dernière modification par Invité le 10 janv. 2008, 12:58, modifié 1 fois.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

tu veux dire France television?
Invité

Message non lu par Invité »

yep... edit en cours...
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Pour nous qui bosssons dans la pub, les budgets vont à mon avis (si ils arrivent à mettre en place cette réforme et c'est pas gagné) se casser la gueule, vu que je crois que les sous des agences viennent des pourcentages sur les achats d'espace...
Par contre, on risque de voir fleurir les programmes courts "sponsorisés".
En tous cas, c'est un beau cadeau pour TF1 et M6.
Employé de la Poste (prode)
robingreen

si, c'est gagné(ou perdu devras-je dire). la décision est prise : la pub télé sur france télévision c'est terminé. Sarkozy a donné le chèque de compensation à france tv (800 000 000euros).
aie!
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Le président français Nicolas Sarkozy a déclaré souhaiter la fin de la diffusion de messages publicitaires sur les chaînes de télévision publiques françaises, et ce d’ici la fin de 2008. Je n'ai pas entendu parler d'un tel "chèque" de compensation, tu peu nous donner tes sources robingreen ?? ça fait très troolesque comme sujet ;) j'espère que ça ne va pas partir en sucette...
Pour ma part, je ne me fie pas à cet effet d'annonce, et trouve dommage que cela se fasse avec sarkozy, en effet ... sa profite bien à ses copains, Martin Bouygues et cie, car dans la foulée de cette annonce de deux phrases ... TF1 gagnait 8,54% à la mi-journée et M6 + 6,50%, tandis que Bouygues, la maison mère de TF1, progressait de 4%.... Un beau cadeau de noel, ça vaut bien un billet d'avion ça ( !)

Concernant les conséquences sur les sounddesigners, quels que soit la suite de cet effet d'annonce (attendons le concret... Mr Presisent a déjà cramé le budget de l'état, et ne peu rien pour notre pouvoir d'achat... ce serait étonnant qu'il nous prive de pub ! Avec quel budget ? ;) ) je ne pense pas que cela cassera le marché de la pub pour les sounddesigners... il y aura toujours autant de budget "pub" à allouer aux entreprises, c'est les chaines privés qui risquent de devenir irregardeable ... si on y double les pubs (!), mais rassurons nous, de nombreuses chaines arrivent sur la TNT, de quoi faire de nombreux spots !!!
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Alexis a écrit :
Concernant les conséquences sur les sounddesigners, quels que soit la suite de cet effet d'annonce (attendons le concret... Mr Presisent a déjà cramé le budget de l'état, et ne peu rien pour notre pouvoir d'achat... ce serait étonnant qu'il nous prive de pub
Putaindebordeldepompeàmerdresortid'unbidetputréfié!
Déja qu'il est impossiblede de rouler à + 52 kmh sur une departementale deserte sans qu'une paire de jumelles affublée de deux gendarmes te dise à la sortie d'un virage boujour! souriezonvousphotographie :lol:
sans la pub ça va pas s'ameliorer ceci dit du coup plutot que de sortir dans la rue je m'acheterai peut être une télévision
robingreen

tu as peut être raison, ma source n'est pas vraiment fiable : je la donne quand même :
http://www.ecrans.fr/La-pub-boutee-hors ... ,2949.html
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Heu, les 800 millions, c'est plutot la valeur qu'ont prises les actions de TF1 et M6, non?

De plus, ce ne serait pas avant 2010 (les budgets pubs étant bouclés jusque là), non?

La où ça craint, c'est pour les quelques 250 personnes qui bossent à la régie pub de France Television... Et pour les gars qui bossent exclusivement dans ce secteur (à priori moins de volume de travail, encore que?).

En tant que spectateur, je trouve ça très bien, on pourrait presque espérer que France Television ressemble un jour à la BBC (financée à 100% par des fonds publiques, et sans aucune pub donc). Mais espérons que la redevance ne suive pas (180 euros en angleterre, contre 116 en France)... Mais dixit Sarko : la compensation sera assurée « par une taxe sur les recettes publicitaires accrue des chaînes privées et par une taxe infinitésimale sur le chiffre d’affaires de nouveaux moyens de communication, comme l’accès à Internet ou la téléphonie mobile ».

On verra, mais au fond, perso, je m'en cogne (je ne regarde ni TFI, ni M6, ni France Television, à part le JT).

Bye.
Répondre