Nuendo 4, des utilisateurs ici?

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Nuendo 4, des utilisateurs ici?

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Comme je viens de franchir le pas et de faire la mise à jour Nuendo 3 vers 4 (sans le NEK :twisted: ), je me demandais si certains parmi vous l'utilisaient déjà sur Mac Intel?

Déjà, est-ce que globalement ça roule? J'ai ouie dire de soucis avec le multicore du Mac Pro, qu'en est il réellement?

Ensuite, quelle est la meilleure source d'informations fiables pour Nuendo (je parcours régulièrement le forum Nuendo "officiel", mais je le trouve un peu trop... comment dire... modéré...

Une autre question, j'envisage aussi d'acquérir une interface audio pour faire du multicanal avec ce dernier, et je penchais historiquement vers RME. Je n'ai besoin QUE de 6 sorties analogiques de qualité (5.1), rien de plus, que me conseilleriez vous comme modèle? Voir ailleurs que chez RME, hein, je ne suis pas sectaire...

Une dernière chose, en terme de carte vidéo (en PCIe, exit les convertisseurs firewire), quel serait le meilleur choix avec Nuendo 4 sur Mac? Black Magic Design? J'avoue que si la carte marche aussi bien sous Nuendo que sous Pro Tools, ce serait un gros plus...

Voilà, c'est tout pour cette fois, mais vous pouvez être sur qu'il y aura d'autres questions bientot ;) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Nuendo 4, des utilisateurs ici?

Message non lu par Benoit T. »

Juste une question, quel systeme utilises tu pour la gestion de tes OS? BootCamp? Vmware? Parallel?

Pour la carte tu veux sortir en numérique? Sinon en analogique il y a la multiface 1 ou 2, après concernant la 1, je ne l'ai jamais testée et ensuite c'est les Fireface 400 et 800 dont la réputation n'est plus à faire.

Pour Black Magic Design, les cartes style Decklink, sont apparemment compaptible. Je m'etais renseigné dernierement, mais c'est à verifier. En tout cas elle marche sur ;
Microsoft Windows XP™ Professional avec le Service Pack 2.
Microsoft Windows XP™ Professional x64 Edition.
Microsoft Windows Server 2003 Enterprise Edition avec le Service Pack 1.
Microsoft Windows Server 2003 Enterprise x64 Edition.
Microsoft Windows Vista Ultimate 32-bit
Microsoft Windows Vista Ultimate 64-bit

Le mieux est de renseigné ici pour ce qui est de la compatibilité avec les ports PCI.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Nuendo 4, des utilisateurs ici?

Message non lu par Mix7 »

Bien j'opterais pour une Digi 003 rack comme ça tu peux switché avec ProTools sans soucis.
Sinon la RME Fireface est terrible. Un peu chère mais terrible.
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
arnoterra
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 71
Inscription : 07 févr. 2006, 21:02

Message non lu par arnoterra »

je bosse sur N4 depuis trois semaines environ (PC), ce soft utilise mieux les ressources que N3 mais il est encore truffé de bugs très embêtants : par exemple pendant un export il va mettre une Fe et un bit depth aléatoire :shock: , il faut a chaque export recliquer sur ces paramètres pour qu'il les prenne en compte
pendant l'export, il oublie les pistes qui sont en input monitoring (le petit HP marron sur la piste)
dans les plus, le sound frame / media bay est terrible (mais aussi un peu buggué) et on a enfin une automation digne de ce nom...
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

J'ai eu la confirmation du distributeur français pour la compatibilité sous Mac os 10.4 et 10.5, et sur XP.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Dorian, toi qui est aussi un DP user, il y a la super interface V3HD ou VHD3 ou je ne sais plus qui fait interface audio/vidéo/synchro qui pourra peut-être aller ? Bon, exit ProTools...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Dorian, toi qui est aussi un DP user, il y a la super interface V3HD ou VHD3 ou je ne sais plus qui fait interface audio/vidéo/synchro qui pourra peut-être aller ? Bon, exit ProTools...
C'est vrai que cela a l'air d'être un excellent produit, j'avais été assé bluffer lors de sa sortie, mais c'est quand même plus de 2300euros, et Dorian a t'il besoin d'autant de entrées/sorties vidéos?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Message non lu par Steven1145 »

Pour ce qui est de N4 sur Mac OSX (intel) il faut savoir qu'il souffre malheureusement du même bug avec les multicore que sur PC. Ce bug s'appelle le x-scaling bug, et fait que le processing ne se répartit pas correctement sur 8 coeurs, et que le fait de changer les latences n'induit pas un changement logique dans la charge sur le CPU. En fait ce bug est même un peu plus prononcé sur Mac que sur PC.

Je conseillerai d'acheter un Mac Intel dual dual au lieu du nouveau 8 coeur, car le fonctionnement sera plus solide à la fois sous OS X et sous PC (bootcamp).

Pour ce qui est de la carte BlackMagic Design: ça marche très bien sur PC et Mac avec Nuendo, par contre je ne suis pas sûr que PT l'accepte. N'espère pas faire de la HD avec ton Mac hors d'un gros système RAID et de video non compressée. Les codecs pour la HD taxent encore trop les proc pour une utilisation jointe audio-video. Il faudrait faire des essais en DVC-ProHD mais c'est dommage d'acheter une carte sans essais préalables.

Pour l'interface, la Fireface800 est un très bon choix. Cela te permettrait aussi de l'emmener avec juste un portable (genre MacBook AIR ;) ) pour aller en audi faire des enregistrements.
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Steven1145 a écrit :Pour l'interface, la Fireface800 est un très bon choix. Cela te permettrait aussi de l'emmener avec juste un portable (genre MacBook AIR ;) ) pour aller en audi faire des enregistrements.
Ca va être dur de brancher une Fireface sur un portable qui n'a que de l'USB... C'est un gadget ce truc ! Un VAIO made by Apple....
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Benoit T. a écrit :
Dorian, toi qui est aussi un DP user, il y a la super interface V3HD ou VHD3 ou je ne sais plus qui fait interface audio/vidéo/synchro qui pourra peut-être aller ? Bon, exit ProTools...
C'est vrai que cela a l'air d'être un excellent produit, j'avais été assé bluffer lors de sa sortie, mais c'est quand même plus de 2300euros, et Dorian a t'il besoin d'autant de entrées/sorties vidéos?
Ah oui, le budget, j'avais oublié ce petit détail de rien du tout... Le petit détail qui fait que je n'ai pas un couple de M150 avec préamp Millenia à la maison ! :oops:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre