enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
kapam

enregistrer 8 pistes d'un ordinateur à l'autre

Message non lu par kapam »

bonsoir tous le monde,
j'ai une petite question à vous poser.

imaginons que j'ai une carte 8 sorties comme la RME fireface 800

j'ai sur un deuxieme ordinateur une Fireface 800 de connecté aussi.

si je fais l'enregistrement en analogique je perderais un peu de qualité.

quel convertisseur pourrais-je utiliser afin de n'avoir aucune perte pour l'enregistrement.

merci
Invité

Re: enregistrer 8 pistes d

Message non lu par Invité »

Je vais te donner une reponse de technocrate:
Pourquoi faire? Comme ça je pourrais t'expliquer comment t'en passer... cf Coluche.
kapam

Message non lu par kapam »

merci.

en faite je bosse essentielement avec bcp de VSt et de vsti.

et lorsque je doix exporter les 8 pistes.

le temps d'attente est assez long.

environ 50 min.

sur un core 2 duo

je n'ai pas encore le second ordinateur ni la fireface

j'ai pensez avant tout d'upgrader mon proc vers un quad core afin d'exporter plus rapidement.

mais peut etre que si j'ulisais un convertisseur,
les 8 pistes aurais un meilleurs rendu ?
Invité

Message non lu par Invité »

Tu utilise quel logiciel? Sur quel config (mac ou PC)?

Sinon; 50 minutes... Il doit y avoir un gros soucis... Parce que là, c'est enorme comme temps. ça me rapelle l'epoque où je netoyais des voix avec SDII sur un Mac 9600 ](*,) Le moindre cut=> une pause café...
kapam

Message non lu par kapam »

sur PC;
Acid pro6

oui c'est assez enorme, lorsque je n'ai aucun VST et vsti, l'export se fait en 40 secondes meme pas.
mais je n'ai pas trop le choix, sans vst je n'arrive pas à mixer convenablement.

j'aiemrais bien avoir l'equivalent en hardware mais bon c'est pas possible.
kapam

Message non lu par kapam »

j'ai oubliez j'exporte en 32 bits 96K

bientot en 32 bits 192K.
mais j'attends de changer de carte son.
parceque pour le moment le 192K je n'arrive pas à le lire.

et ce sera donc je pense encore plus long.
c'est pour cela il faut vraiment que je trouve une solution à ce probleme.
Invité

Message non lu par Invité »

Je vais etre honnete... Je ne suis pas PCiste. Et je ne connais pas du tout ACID pro.
Pour une comparaison, sous un ancien G4 bipro 1.25 sous logic 6, il me semble que pour exporter, ou précalculer un freeze, la becane mettait 2/3 minutes pour 6/8 pistes stereo de 4 minutes, environs...

8 pistes en 50 minutes c'est plus long que de faire un bounce x8, non?
Invité

Message non lu par Invité »

kapam a écrit :j'ai oubliez j'exporte en 32 bits 96K

bientot en 32 bits 192K.
mais j'attends de changer de carte son.
parceque pour le moment le 192K je n'arrive pas à le lire.

et ce sera donc je pense encore plus long.
c'est pour cela il faut vraiment que je trouve une solution à ce probleme.
Ahh... Je comprends mieux...

Il faut savoir que même en milieu pro, les frequences 96 et 192 khz sont très peu utilisées. Le 96 a sa place dans les sessions pour musiques vivantes (jazz et musique classique) et qques grosses prod de variétée.
Mais on travaille rarement au dessus de 48kh/24 bits. C'est lourd même pour un gros syspeme PTools et c'est vite très volumineux.

Je te conseille vivement cette solution. Mais tu fais comme tu veux.
Peut-etre que qqu'un d'autre pourrait alimenter le debat? :roll:
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Philw
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Message non lu par Philw »

t'as pas eu de réponses sur AF ? j'ai vu passer ta question ...

j'ai du mal a piger comment c'est possible d'avoir un bounce qui dure 50 mn... ça doit être de sacrés gros vsti chargés d'un sacré paquet de gros vst ... :)

Et sinon, tu veux faire quoi avec du 192 ?

Phil
Dernière modification par Philw le 18 janv. 2008, 23:32, modifié 1 fois.
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guibson
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Message non lu par guibson »

31 pistes en 88.2 24 bits avec automation, plugs etc = la durée du morceau sous DP sur un G5 bi 1.8
y'a un truc qui ne dois pas coller dans tes settings !
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