Qu'on arrête de dire que y'a rien à faire quand on est en stage!!!!
Bon sang de bois, un stagiaire c'est celui avant tout qui observe, lit des docs dispo à foison et pose des questions à des professionnels!!!! Et pour ce qui est d'observer et apprendre (en posant des questions aux recorders), tu seras servi là-bas.
En gros, y'a toujours moyen d'apprendre en stage, d'autant plus à Boulogne (ou Joinville, comme vous le voule)
Alors c'est sûr, si tu veux bidouiller (et à quel niveau?), c'est pas là-bas qui faut aller. Mais pour ce rendre compte d'une install où y'a moyen de croiser bcp de matos et de se faire une idée sur pas mal de chose, c'est bon.
Oki, d'abord bonjour les amis .... aprés ces reactions "virulantes" mais pèrtinantes, je me permet de repondre et clarifier mon propos :
Je suis tout à fait d'accord pour qu'on arrête de dire qu'on ne fait rien en stage : l'obesrvation c'est primordiale, lire des doc pourquoi pas et les questions c'est essentielles. Mais je disais cela juste pour ne pas créer d'illusions : làbas tu ne toucheras rien, même pas un chagement de beta ! C'est simple les gars (et les filles) ils n'ont pas le temps de prendre le temps, quand ils doivent bosser il faut être en action et il y acertaines résponsabilité qu'il ne peuvent pas donner. Alors si tu veux observer et poser des questions, tu peux toujours, mais un mois c'est long et croyez moi j'en ai fait, à la fin tu te fais chier (enfin c'est pas vraiment le terme je dirai plus un sorte de frustration) car même avec toute la bonne volonté du monde à la fin tu seras peut etre ce qu'est un Colinbroad et à quoi ca sert mais tant que t'as pas mis les mains dedans ben ca restera un grand flou (c'est un exemple !).
Par contre je te conseil (et j'en ai vu) de faire un stage par une production, pour un film dont la postprod ce fait à Joinville ou à Boulogne, tu demandes à être assistant stagiaire pendant les bruitages et là ton taf sera de noter les bruitages (et peut être un peu d'édition si tu connais pyramix), c'est un bon moyen de suivre une séance de bruitage de A à Z et d'intégrer réellement une équipe (et de se sentir utile !) et du coup d'avoir du temps à passer en audi et approcher aussi les recorder (coucou !).
Papalou a écrit :
C'est toujours le groupe Quinta, mais euh... Quelques câbles seulement ? C'est un peu cours... Et qu'est-ce qui sonne grave ? Les audis ? Les salles de montage ?
Oui c'est un peu court : je parlais plus des audis, les salles de montages je n'y vais pas ou très rarement.
Dans le détail : les salles de Joinville sont super depuis les travaux d'acoustique d'il y a 2/3 ans, mais à moins de travaux récents, l'infrastructure est toujours un peu inexistante dans celle-ci... (toujours pas de réseau local entre les nodaux ?)
il va falloir revenir alors .....
Sur ce point, Boulogne c'est exactement le contraire : acoustique pourrie (et murs en carton entre les salles)
c'est pas faut ...
, mais une infrastructure moderne (normal vu l'âge du site), avec un vrai réseau et une régie centrale unique.
Pour ce qui est des audis, il n'y a pas si longtemps (avant les travaux d'installation de l'Icon qui a depuis déménagé parait-il), l'Audi 6 sonnait comme une piscine vide, et l'Audi 2 c'est franchement pas terrible niveau acoustique. De ce point de vue, Boulogne est assez irréprochable, que ce soit pour le 8 ou le 9.
Bon je ne veux pas rentrer dans les détails de chaques audis de chaques structures (ce n'est pas le propos de post il me semble et je ne voulais pas lancer de polimique)
tes avis sur les audis que tu viens de citer sont respectable mais c'est aussi raccourcis que ce que j'ai écrit précédement : c'est une apréciation personnelle et tout dépend du projet, c'est abérant de comparer l'audi 9 et ses 3000m3 avec l'audi 2 ou 6 de joinville . Il est sur que certains sont plus ou moins apréciés mais je t'assure qu'on niveau technique et architecture et mode de fonctionnnement certains se ressemblent vraiment.
Donc, dire que Joinville "sonne grave" (on dirait de la prose de vendeur d'ampli guitare à Pigalle
), je trouve que c'est un peu court.
Merci pour ce compliment ca me permettra peut être un réconvertion !
Désolé de faire un peu court à chaque fois (sauf celle ci
) et parfois de me faire mal comprendre ... enfin je suis ravi de débattre aussi avec vous ... à très vite alors ![/quote]