Différence entre 2 synthés VSTi joués à 2 Fe différentes
Publié : 19 janv. 2008, 12:23
[EDIT de Grums] J'ai splitté le sujet sur l'enregistrement de 8 pistes sur ordi car un sujet interessant et inédit s'en est détaché.
J'ai viré les petites parties residuelles pour plus de clareté.[/EDIT]
Si tu avais des projets avec des VSTi et que tu travaillais tes sons en 96kHz, tu pourrais avoir des surprises au moment de changer la configuration en 44 kHz (qui est suffisante pour produire du mp3 et du CD comme cela a été expliqué juste au-dessus)
Entre 44 et 96, ce n'est la question de savoir si ça sonne MIEUX ou non, la question est de savoir si tes sons seront encore les mêmes !! Or ce n'est pas le cas !
Là un premier exemple audio avec un projet configuré en 44 kHz, fréquence pour laquelle le son a été créé :
::::: Son en 44 Khz
et maintenant le même son avec le projet passé en 96 kHz :
::::: Son en 96 kHz
on entend bien que la durée des notes a été raccourcie.
Et ce phénomène peut aussi jouer sur le timbre selon les paramètres et l'instru mis en oeuvre
Et en aucun cas, le son n'est MEILLEUR en 96 kHz
J'ai viré les petites parties residuelles pour plus de clareté.[/EDIT]
Si tu avais des projets avec des VSTi et que tu travaillais tes sons en 96kHz, tu pourrais avoir des surprises au moment de changer la configuration en 44 kHz (qui est suffisante pour produire du mp3 et du CD comme cela a été expliqué juste au-dessus)
Entre 44 et 96, ce n'est la question de savoir si ça sonne MIEUX ou non, la question est de savoir si tes sons seront encore les mêmes !! Or ce n'est pas le cas !
Là un premier exemple audio avec un projet configuré en 44 kHz, fréquence pour laquelle le son a été créé :
::::: Son en 44 Khz
et maintenant le même son avec le projet passé en 96 kHz :
::::: Son en 96 kHz
on entend bien que la durée des notes a été raccourcie.
Et ce phénomène peut aussi jouer sur le timbre selon les paramètres et l'instru mis en oeuvre
Et en aucun cas, le son n'est MEILLEUR en 96 kHz