[JOB] au cambodge

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Kemi

[JOB] au cambodge

Message non lu par Kemi »

Titre : Urgent - recherche Ingé son Cambodge

Déposée le : 16 01 2008

Poste : Ingénieur du son
Lieu de travail : Phnom Penh - Cambodge

BOPHANA est un centre de ressources audiovisuelles situé à Phnom Penh, dont l’objectif est de redonner au peuple cambodgien accès à sa mémoire audiovisuelle, afin de l'aider, après une histoire difficile, à retrouver la trame de son identité.

Initié par le cinéaste cambodgien Rithy PANH, BOPHANA est issu d’un partenariat entre une association française : l’AADAC - Association d’Aide au Développement de l’Audiovisuel au Cambodge et une association cambodgienne : l’ARPAA - Association pour la Recherche, la Production et l’Archivage des documents Audiovisuels. Le but est que la structure française transmette progressivement les responsabilités de la gestion du projet à l’association cambodgienne.

Pour atteindre son objectif, la première mission du centre de ressources audiovisuelles est de collecter progressivement, au Cambodge et à l’Etranger, les archives audiovisuelles relatives au Cambodge et de les mettre à disposition du public pour la consultation via une base de données trilingue (Khmer - français -anglais). Le centre de consultation des archives a ainsi ouvert ses portes en décembre 2006.

Une seconde mission de BOPHANA est de dynamiser et renforcer le secteur audiovisuel cambodgien en favorisant l’émergence d’une production cambodgienne de qualité. Dans cette optique, le Centre développe des formations internes ou externes aux métiers de l’audiovisuel et du cinéma. Assurées par une équipe d’intervenants professionnels, celles-ci sont largement axées sur des ateliers pratiques.

La reconstitution de la mémoire du Cambodge se concevant en terme dynamique BOPHANA apporte également son concours au développement du patrimoine audiovisuel cambodgien par la réalisation de productions propres.

Enfin, BOPHANA a initié un bureau d’accueils de tournages (CFC – Cambodian Film Commission) qui devrait offrir à terme une large palette de services (régie, base de données de décors, aide au repérage, prestations de post production,…) et assurer l’interface avec un vivier de professionnels qualifiés. La CFC commencera sa mise en place effective dans le courant du premier semestre 2008.

(Pour plus d’informations, voir : www.bophana.org)


Description du poste :

Dans un contexte en développement rapide, le Centre Bophana recherche:

Un volontaire ingénieur du son pour assurer la gestion de l’Unité Son de son pôle audiovisuel.

Le pôle audiovisuel est une structure transversale en évolution au sein de Bophana. Il assure tous les travaux techniques audiovisuels du centre en relation avec la base d’archives audiovisuelles et les réalisations internes ou externes. Il organise également les formations aux métiers du son. Le pôle est composé d’une Unité de numérisation des archives, d’une Unité Son, d’une unité de montage vidéo et d’une Unité de coordination/réalisation.

MISSION DU VOLONTAIRE :

Les activités de l’Unité Son prises en charges par l’Ingénieur du Son sont organisées de manière transversale autour des axes suivants :
- la gestion du studio son, avec en particulier la réalisation de doublages et la restauration de documents sonores
- le support technique pour les activités ou prestations du centre : tournages, sonorisations de conférences, enregistrements divers, montages son et mixages, projections itinérantes...
- la formation de techniciens cambodgiens aux métiers du son. Deux stagiaires ont été déjà en partie formés et assurent maintenant de manière de plus en plus autonome la réalisation des doublages. Deux autres stagiaires terminent une formation de trois mois. Les formations doivent encore être approfondies à différents niveaux pour répondre aux besoins du centre en phase de développement.
- La gestion de la formation (suivi, évaluation, perspectives …)

PROFIL RECHERCHÉ
- Ingénieur du son justifiant d'une formation audiovisuelle et d'une expérience professionnelle de prise de son, montage/mixage de voix pour des reportages des documentaires ou le cinéma.
- Connaissance du logiciel Protools ainsi que Steinberg Nuendo V3
- Des compétences complémentaires de prise de son, de sonorisations d’événements, de montage/mixage musicaux et/ou de bande son de documentaires ou de films sont un atout.
- Connaissances en informatique liées au son.
- Compétences pédagogiques et goût pour l’échange
- Français et Anglais courant.



COMPETENCES ET APTITUDES

- Aptitudes pédagogiques pour la formation des techniciens en anglais et français
- Capacité à travailler en équipe
- Polyvalence, sens de l’initiative et de la « débrouille »
- Capacité d’adaptation dans un contexte international,
- Un esprit d’innovation, une très large ouverture d’esprit seront également de sérieux atouts pour mener à bien cette mission.

CONDITIONS

Statut : Volontaire de Solidarité Internationale (VSI) ou contrat local
Durée du contrat : 1 an renouvelable (VSI) ou 6 mois prolongeables (contrat local)
Lieu de la mission : Phnom Penh et activités extérieures dans le reste du Cambodge.
Salaire/Indemnité : 600 $ par mois
Prise en charge par l’ONG d’un billet d’avion aller-retour par an.

Envoyer Cv et lettre de candidature à

Christophe VANCOPPENOLLE,
coordinateur audiovisuel,
e-mail : christophe.vancoppenolle@bophana.org


Durée : CDD 6 mois ou un an reno
à partir du : 15 02 2008

Rémunération : 600 FS net /mois

Contact : Christophe VANCOPPENOLLE
Coordinateur audiovisuel

Tél : +855 (0)23992174

Société : BOPHANA - CENTRE DE RESOURCES AUDIOVISUE
64, rue 200, Okhnia Mén
00000 PHNOM PENH
Cambodge

Url : http://www.bophana.org
Fax :

Info société : Secteur d'activité : Audiovisuel / archives

Description : Bophana est un centre de ressources audiovisuelles basé à Phnom Penh. Initié par le cinéaste Rithy Panh, Bophana a pour mission de redonner au peuple cambodgien accès à sa mémoire audiovisuelle en collectant les documents audiovisuels relatifs au Cambodge et en permettant à la population de les consulter. Pour remplir son objectif, le centre organise également des formations aux métiers de l'audiovisuel et réalise des productions propres.

Salariés : 11 à 20
Répondre