Réinstallation de LOGIC : disparition de EZ Drummer

Le forum des utilisateurs de Logic.
thomasdesmond

Réinstallation de LOGIC : disparition de EZ Drummer

Message non lu par thomasdesmond »

Bonjour à tous !
C'est mon premier message sur ce forum !
Je suis un peu ignare de Logic mais je l'utilise depuis quelques mois pour faire des petites démos, avec notamment un logiciel Tuneport Logic comme carte son externe (Gearbox) et un logiciel EZ Drummer pour les sons de batterie.

A la base j'avais installé le tout sur mon Imac G5 Power PC, et tout marchait bien (sauf les sons de guitare Tuneport inexistants dans Logic, impossible de les trouver).

Il y a quelques jours je me suis acheté un nouvel Imac Intel, et j'ai donc tout réinstaller. Mais en ouvrant mes chansons, j'ai découvert que la piste de batterie (EZ Drummer, Instr) était muette. J'ai bien sûr tout vérifié, et normalement ça devrait s'entendre, mais rien du tout, nada ! J'ai passé une plombe à chercher partout, j'ai téléchargé une mise à jour sur le site Toontrack etc... quedalle !

Si vous avez une idée pour m'aider, je vous en serais gré !

:?
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: Réinstallation de LOGIC : disparition de EZ Drummer

Message non lu par Megalobass »

Bonjour et bienvenu sur SDO !

Alors je reprends dans l'ordre tes questions :
Pour les sons gérer dans le logiciel GearBox, il te faut le plugin GearBox pour lire tes réglages dans Logic. Le Logiciel GearBox est juste un éditeur externe, il n'est pas compatible avec les séquenceurs type Logic Pro.

Ensuite pour tes pistes EZ Drummer il me faudrait déjà la version de Logic que tu utilises. Ensuite le problème existe-t-il uniquement avec ce plugin ou avec d'autres ? Ensuite ta version d'Ez Drummer passe-t-elle l'Au Validation de Logic. Il s'agit du logiciel qui vérifie la totale compatibilité du plugin avec Logic. Tu le trouves dans le menu "Logic Pro".
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre