Converstisseur de Formats de Fichiers
Converstisseur de Formats de Fichiers
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de transformer du BWF MPeg 1, Layer 2 (enregistré avec mon Nagra Ares M) en BWF ou VAWE standard afin de pouvoir faire le montage dans Pro Tools (version 6.9).
J'ai déjà fait diverses recherches (peut être mal, d'ailleurs) et je n'ai rien trouvé...
Merci de vos réponses
Pierric
PS : je suis sur Mac
Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de transformer du BWF MPeg 1, Layer 2 (enregistré avec mon Nagra Ares M) en BWF ou VAWE standard afin de pouvoir faire le montage dans Pro Tools (version 6.9).
J'ai déjà fait diverses recherches (peut être mal, d'ailleurs) et je n'ai rien trouvé...
Merci de vos réponses
Pierric
PS : je suis sur Mac
Re: Converstisseur de Formats de Fichiers
En gros, c'est du mpeg2 non?...
J'imagine que QT pro, avec les codecs qu'il faut (dont celui du mpeg2, payant, à moins d'avoir FCP ou DVD Studio Pro), devrait faire ça sans trop de soucis.
Dans le même genre (et gratuit), il y a l'excellent MpegStreamClip de l'italien fou de Squared5 qui, bien qu'utilisant plus ou moins les codecs de QT s'en tire souvent mieux (et possède d'office qqls codecs supp).
Voir aussi du côté de ffmpegx.
J'imagine que QT pro, avec les codecs qu'il faut (dont celui du mpeg2, payant, à moins d'avoir FCP ou DVD Studio Pro), devrait faire ça sans trop de soucis.
Dans le même genre (et gratuit), il y a l'excellent MpegStreamClip de l'italien fou de Squared5 qui, bien qu'utilisant plus ou moins les codecs de QT s'en tire souvent mieux (et possède d'office qqls codecs supp).
Voir aussi du côté de ffmpegx.
Voir le petit utilitaire Sample Manager qui mange à peu près tous les formats et propose tout un tas de traitement (dont les conversions) en batch
Il suffit d'essayer avec la demo.
Ølaf
Il suffit d'essayer avec la demo.
Ølaf
Merci pour vos réponses, je m'en vais essayer de ce pas.
Pierric
PS : Mpeg 1 Layer 2, je crois bien que l'on appelle cela du mp2. Dans le doute, j'ai préféré recopier la doc Nagra.
Pierric
PS : Mpeg 1 Layer 2, je crois bien que l'on appelle cela du mp2. Dans le doute, j'ai préféré recopier la doc Nagra.
Re
Je viens d'essayer mpegstream clip et ffmpegx : le type de fichier n'est pas reconnu.
Sample manager : mon os est trop ancien (10,3,8) et l'application ne demarre pas.
Bref, j'en suis toujours au même point...
Bien à vous
Pierric
Je viens d'essayer mpegstream clip et ffmpegx : le type de fichier n'est pas reconnu.
Sample manager : mon os est trop ancien (10,3,8) et l'application ne demarre pas.
Bien à vous
Pierric
C'est étrange, j'ai déjà réussit à récupérer du MP2 avec Mpeg Streamclip, c'est d'ailleurs le seul soft qui arrivait à les exporter sur ma machine. (VLC les ouvraient, mais l'export était moisi à chaque fois).pierricg a écrit :Re
Bien à vous
Pierric
Ce n'est pas encore un autre codec ce "Mpeg 1 Layer 2" ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avec MpegStreamClip comme avec QT, il faut le codec Mpeg2 payant de chez Apple...
Pas de chance...pierricg a écrit :Sample manager : mon os est trop ancien (10,3,8) et l'application ne demarre pas.
Si ça peut aider, étant également l'heureux possesseur d'un un Ares M, je peux quand même vérifier si Sample Manager ouvre ce format, à l'occasion pour vous d'un passage sous Tiger ou Leopard.
Ølaf
Oui, au passage, Pierric, si tu veux que je fasse un test ici sur un fichier court pour voir si ça fonctionne avec les outils que j'ai à dispo (QT pro+codec mpeg2 Apple), n'hésite pas.
Ah ?Dupont a écrit :Avec MpegStreamClip comme avec QT, il faut le codec Mpeg2 payant de chez Apple...
Je ne l'ai pourtant jamais acheté... ???
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...