Recherche stage sur Paris
Recherche stage sur Paris
bonjour,je suis étudiant dans une école de son sur paris,et je voulais savoir quelles étaient les studios de sound design de jeux vidéos ou de dessins animés ou je pourrais effectuer un stage sur Paris ou en Ile De France.
merci d'avance pour toute réponse qui pourrait faire avancer ma recherche,ou au moins me donner quelques pistes.
merci d'avance pour toute réponse qui pourrait faire avancer ma recherche,ou au moins me donner quelques pistes.
Re: Recherche stage sur Paris
Bonjour à toi et bienvenue sur le site.
Dans quel but est ton stage? Es tu issu d'une formation?
Dans quel but est ton stage? Es tu issu d'une formation?
- Alexis
- L'équipe SDO
BIS ... plus d'infos les gars ! Vous cherchez quoi .. qui ... qu'est ce que vous connaissez déjà ...
Sinon, si vous commencez tout juste les recherches, y'a pleins de liens sur ce site même, et sinon, une superbe mine d'infos : www.pagesjaunes.fr
Sinon, si vous commencez tout juste les recherches, y'a pleins de liens sur ce site même, et sinon, une superbe mine d'infos : www.pagesjaunes.fr
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Pour les courriers peut de chance. Si vous appelez après l'avoir envoyé on vous dira; "ah oui je l'ai sur mon bureau je ne l'ai pas encore ouvert". Donc déplacez vous, ou appelez si c'est loin de chez vous.
J'ai toujours eu la chance de tomber sur des personnes qui m'ont gentiment soutenue pour mes stages, mais sur la 15aine je ai effectué ces dernières années les contacts physiques fonctionnent beaucoup plus. Le demande papier fonctionnera peut être chez des instituons comme FR3, ou des télé locale, et encore...
J'ai toujours eu la chance de tomber sur des personnes qui m'ont gentiment soutenue pour mes stages, mais sur la 15aine je ai effectué ces dernières années les contacts physiques fonctionnent beaucoup plus. Le demande papier fonctionnera peut être chez des instituons comme FR3, ou des télé locale, et encore...
Re: Recherche stage sur Paris
je crois que la plus grande des evidences , c'est de ne pas sectoriser geographiquement son "futur travail".goldhell1 a écrit :bonjour,je suis étudiant dans une école de son sur paris,et je voulais savoir quelles étaient les studios de sound design de jeux vidéos ou de dessins animés ou je pourrais effectuer un stage sur Paris ou en Ile De France.
soit tu veux bosser dans le dessin animé/jeu video, soit tu veux faire ton stage sur paris/idf
pour info, ma prochaine stagiaire vient de universite bretagne occidentale chez moi à montpellier.
faut pas hesiter à bouger un peu ...
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
eh bien moi, je suis en dernière année d'une école audiovisuelle à Nantes (CinéCréatis) où je suis plutôt formé aux métiers de l'image, mais également sensibilisé à des notions basique d'acoustique, de prise et de montage son. Etant compositeur de mon côté, je m'adonne un peu au sound design (en ce moment pour un jeu vidéo flash et pour un site internet). Donc, j'en connais 100 fois moins que Goldhell, et de n'importe qui qui sortirait d'une formation d'ingé son.
Cependant, je recherche dans des boites de sound design ou de post-production sonore (j'ai peut-être aucune chance)
Cependant, je recherche dans des boites de sound design ou de post-production sonore (j'ai peut-être aucune chance)
Bonjour a vous,
Voila moi je suis en première année BTS audiovisuel a st Denis, je doit effectuer un stage de fin mai a début juillet.
Heureusement j'ai déja trouver une boite qui m'acceuillera (Euromédia TV) le contact à l'air de bien passer.
Seulement voila, ayant tellement entendu d'histoire du genre : " Oui ! c'est dégueulasse, la boite m'a remplit ma convention! mais le jour J elle m'a laisser sur le carreau! ..." J'aimerais bien postuler ailleurs par sécurité. Mais si la deuxième boite m'accepte également, je me vois mal refusé en leur disant que je suis déjà pris ailleurs alors que deux semaines plus tôt, je leur est fait milles éloges pour rentrer chez eu...
Qu'en pensez vous ?
Merci.
Voila moi je suis en première année BTS audiovisuel a st Denis, je doit effectuer un stage de fin mai a début juillet.
Heureusement j'ai déja trouver une boite qui m'acceuillera (Euromédia TV) le contact à l'air de bien passer.
Seulement voila, ayant tellement entendu d'histoire du genre : " Oui ! c'est dégueulasse, la boite m'a remplit ma convention! mais le jour J elle m'a laisser sur le carreau! ..." J'aimerais bien postuler ailleurs par sécurité. Mais si la deuxième boite m'accepte également, je me vois mal refusé en leur disant que je suis déjà pris ailleurs alors que deux semaines plus tôt, je leur est fait milles éloges pour rentrer chez eu...
Qu'en pensez vous ?
Merci.
j'en pense qu'il serait nécessaire de bien faire corriger ta lettre de motivation avant de l'envoyer... vu les fautes qui se baladent dans le post.Jules.W a écrit :Bonjour a vous,
Qu'en pensez vous ?
Merci.
en dehors de çà, oui, c'est un risque mais il est quand même faible.. d'autant qu'on voit venir les plans foireux rapidement... et souvent avant que ca commence.
de plus saint denis est plutôt bien noté comme BTS audiovisuel... le niveau, autant que je m'en souvienne (je n'ai été en jury qu'une fois là bas), était globalement bon.