Nouvelles écoutes chez Focal "CMS"

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Nouvelles écoutes chez Focal "CMS"

Message non lu par 2at8 »

Le site officiel de Focal n'est toujours pas à jour. L'information est là :
http://enceinte-active.focal.audiofanzi ... e_cms.html
A écouter... , mais petit et prix très serrés, peut-être aussi pour les ceusses qui veulent une petite écoute 5.1. sans dépenser une fortune :wink:


Focal Professional présente à la MusikMesse 2008 une toute nouvelle gamme de moniteurs compacts d’entrée de gamme, la série CMS.

Les CMS 50 et CMS 65 sont des enceintes amplifiées de dimensions compactes (289.5 x 190 x 201 mm pour la CMS 50, 358.5 x 241 x 231 mm pour sa grande sœur) et pensées pour les budgets « réduits » : les prix annoncées sont 380 € HT pour une CMS50 et 550 € HT pour une CMS 65.

La CMS 50 est une enceinte à haut parleur de 5 pouces disposant de 80 watts d’amplification pour la section grave et de 50 watts pour la section aigu, tandis que la CMS 65 embarque un haut parleur de 6,5 pouces et de dispose de respectivement 100 et 60 watts d’amplification pour les sections grave et aigu.

Comme les autres produits Focal, elles bénéficient de nombre de caractéristiques de haute technologie : les tweeters sont des modèles à dôme inversé (la principale « signature » de Focal) réalisés dans un alliage d’aluminium et de magnésium, les membranes des haut-parleurs sont des modèles composites Polyglass, et les caisses sont moulées dans un alliage d’aluminium spécifique (assurant ainsi un poids respectable de 7,7 kg à la CMS 50 et de 10,5 kg à la CMS 65).

Toutes les deux disposent d’entrées asymétriques et symétriques entièrement distinctes, avec une impédance d’entrée de 20 kohms pour les entrées symétriques et de 47 kohms pour les entrées asymétriques. Elles proposent enfin, en face arriéré, des options de réglage complètes (filtre passe haut, shelving HF, shelving LF et atténuation du pic de résonance du bureau) ainsi que la compatibilité avec les systèmes de montage K&M et Omnimount.

Leur disponibilité est annoncée pour avril 2008, et un sub devrait venir compléter la gamme avant la fin de l’année.
olivierblanc
-20 VU
-20 VU
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2008, 12:25

Nouvelles écoutes?

Message non lu par olivierblanc »

Bonjour
Alors ces petites CMS, est-ce que l'un d'entre vous les a finalement testées?
skyzophonic
-20 VU
-20 VU
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2008, 17:00

Re: Nouvelles écoutes?

Message non lu par skyzophonic »

je veux bien des avis, je serais intéressé par une paire de cms 65
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Nouvelles écoutes?

Message non lu par 2at8 »

Au satis il était possible de les écouter, mais pas de façon sérieuse vue le bruhaha autour. Donc sous réserve d'inventaire, c'est-à-dire de comparaison sérieuse, il s'agit d'un bon matériel bien placé en prix. Reste à voir la question de la fiabilité de ce matériel dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Re: Nouvelles écoutes?

Message non lu par yesaudio »

Pour info je suis revendeur officiel FOCAL PRO.

Je vais avoir les CMS ces prochains jours. Ces dernières vont tourner en prêt chez les clients, oui je vous les envoient chez vous pour une semaine moyennant un chèque de caution et une participation (modique) aux frais de port. Qui sera remboursée en cas d'achat.

Je pense que c'est le meilleur endroit pour écouter des enceintes.

Contactez-moi pour info cia site tél ou mp.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU
Messages : 202
Inscription : 07 sept. 2007, 21:40
Localisation : Rennes

Re: Nouvelles écoutes?

Message non lu par reddwarfmedia »

Salut,
Pour les avoir écoutées , dans de bonnes conditions, côte à côte avec les SM11 (Haut de gamme de chez focal), je dirai qu'on retrouve le "son" Focal.
Cad Tweeter qui monte vraiment haut ( 28khz) et donne beaucoup d'air, et bas bien définie, et la zone des bas médiums suffisament présente (pour moi se qui pêche souvent sur les enceintes de monitoring). Quelque chose de très équilibré quoi.
L'écoute A/B avec les SM11 est d'ailleurs assez bluffant... ça vaut le coup d'essayer (vu qu'on est dans un rapport de 1 à 10 niveau prix...)

Cependant, quelque chose m'a personnellement gêné: une sorte de séparation audible entre les hautes fréquences, et le bas, laissant comme un trou, ou du moins un certain relief un peu déroutant.

Personnellement, je ne les échangerai pas contre mes BM5A

Mais ça vaut vraiment le coup d'oreille!

De plus, l'équipe de focal vise toujours à améliorer leurs produits, et sont très à l'écoute des réactions et opinions des utilisateurs... Ce qui présage que du bon pour l'avenir!
Marco
Répondre