Bonjour,
Nous travaillons actuellement à la réalisation d'un court métrage d'animation à Supinfocom
Valenciennes, et nous recherchons un bruiteur susceptible de nous aider.
Le film, nommé "Tokoloshe" est un conte qui se passe en Afrique du Sud, dans un bidonville, où une créature enlève des enfants.
L'animation définitive sera terminée vers le 15 mai, il sera alors possible de bruiter de façon définitive.
Etant étudiants, nous faisons appel à un bruiteur généreux, capable de nous accorder une journée. Bien sûr il figurera au générique, les films de l'école faisant souvent le tour de divers festivals devant des professionnels.
Si vous êtes interressé, merci de me contacter par mail : julien.jobard@gmail.com, afin que je vous envoie l'animatique et la bande-son que j'ai pour l'instant.
Merci d'avance et à bientôt
Job
Recherchons Bruiteur pour un court-métrage d'animation
Re: Recherchons Bruiteur pour un court-métrage d
Salut,
juste pour vous informer : il n'y a pas beaucoup de bruiteurs qui parcourent sdo, ce sont surtout des monteurs sons/sound designer et mixeur. Un bruiteur (un vrai avec des vrai valises ....) c'est tres dur a trouver, surtout pour un court métrage et non rémunéré, ces gens se déplacent rarement sans cachet (meme pour des courts et oui !), du coup ca se complique, moi je vous conseil de soit trouver un jeune étudiant ou jeune monteur son qui veuille bien s'essayer au bruitage (mais il faudra qu'il trouve un studio, et la on revient au fait que des studio pr des courts non payé ben c'est extrement rare, en plus il faudra un ingé pour enregistrer ...) soit un bon monteur son si qui ferra ce qu'il peut, avec sa propre sonothéque, si le film le permet.
Le probleme vient du fait que tu ne trouve pas un bruiteur seul, il faut le studio et l'ingé son associé, et la ca revient cher forcément (enfin meme si vous arrivez a en avoir un gratos le reste sera cher pour vous je pense ....). bon la je parle pour du vrai bruitage, apres c'est toujours possible de faire chez soit avec une mbox et un micro potable .... mais ca ne sera jamais le meme rendu.
bon courage.
Je sais c'est un peu dur mais c'est comme ca ....
juste pour vous informer : il n'y a pas beaucoup de bruiteurs qui parcourent sdo, ce sont surtout des monteurs sons/sound designer et mixeur. Un bruiteur (un vrai avec des vrai valises ....) c'est tres dur a trouver, surtout pour un court métrage et non rémunéré, ces gens se déplacent rarement sans cachet (meme pour des courts et oui !), du coup ca se complique, moi je vous conseil de soit trouver un jeune étudiant ou jeune monteur son qui veuille bien s'essayer au bruitage (mais il faudra qu'il trouve un studio, et la on revient au fait que des studio pr des courts non payé ben c'est extrement rare, en plus il faudra un ingé pour enregistrer ...) soit un bon monteur son si qui ferra ce qu'il peut, avec sa propre sonothéque, si le film le permet.
Le probleme vient du fait que tu ne trouve pas un bruiteur seul, il faut le studio et l'ingé son associé, et la ca revient cher forcément (enfin meme si vous arrivez a en avoir un gratos le reste sera cher pour vous je pense ....). bon la je parle pour du vrai bruitage, apres c'est toujours possible de faire chez soit avec une mbox et un micro potable .... mais ca ne sera jamais le meme rendu.
bon courage.
Je sais c'est un peu dur mais c'est comme ca ....
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
Salut,
Je suis un jeune monteur son, mais surtout pour vous, j'etudie a Dream, à l'uvhc, donc a 5 minutes de supinfocom.
Voila, je veux bien en savoir un peu plus sur le projet.
MP ou mail : romainbigorgne@yahoo.fr
à bientôt
Je suis un jeune monteur son, mais surtout pour vous, j'etudie a Dream, à l'uvhc, donc a 5 minutes de supinfocom.
Voila, je veux bien en savoir un peu plus sur le projet.
MP ou mail : romainbigorgne@yahoo.fr
à bientôt
Re: Recherchons Bruiteur pour un court-métrage d'animation
je ne peux que vous conseiller de venir faire un tour au cinema le balzac à paris à 16h30 le 14 avril à l'occasion de la carte blanche de la poudriere.Job a écrit :Bonjour,
Nous travaillons actuellement à la réalisation d'un court métrage d'animation à Supinfocom
Valenciennes, et nous recherchons un bruiteur susceptible de nous aider.
vous pourrez y voir comment cette ecole aborde l'aspect sonore des films d'etudiants.
au lieu de quémander les services d'un bruiteur, exigez de votre ecole de degager un budget pour la mise en oeuvre du son, fut il minime !!!
que supinfocom revise à la baisse de 10% son budget "promotion/publicité" et ça devrait suffire
ce sont des choix....ce ne sont pas ceux que je crois etre les bons...
à bon entendeur....
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes