changement de dossier ==> liens entre VIP et WAV perdus

Le forum des utilisateurs de Samplitude.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

changement de dossier ==> liens entre VIP et WAV perdus

Message non lu par sigir »

Bonjour,
Depuis le début je galère avec Samplitude à chaque fois que je déplace un dossier, le plus souvent du DD interne vers un DD externe est réciproquement, et ceci sur 2 ordinateurs qui n'ont pas le même nombre de partitions. Donc le chemin vers les WAV (qui sont souvent dans un autre dossier que le VIP) est différent puisque la lettre du DD change, au moins.

Comment faire pour avoir des liens relatifs ? Je pourrais copier les WAV dans le dossier du VIP, mais parfois un WAV est utilisé dans plusieurs VIP, ça commence à faire gros.

Ce n'est pas une grosse contrainte, mais c'est un peu pénible de redonner les différents chemins.

À ce propos une autre question : si je me trompe et lui indique un WAV qui est dans un autre dossier et qui a le même nom, est-ce qu'il le prend ? Sur quoi se base t-il pour savoir si c'est le bon fichier ?

C'est surtout pendant que le travail se fait, avec divers essais. Ensuite, si je veux sauvegarder un produit fini il y a la fonction qui va bien, je ne sais plus son nom.
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: changement de dossier ==> liens entre VIP et WAV perd

Message non lu par Philw »

salut Régis,

je n'ai pas la réponse à ta question car je laisse les wav avec les vip, ce qui fait que quand j echange de dossier, rien ne se passe.
Est-ce que tes waves sont dans un dossier aux côtés du vip dans un dossier général ? ou bien as-tu un dossier pour le vip et un dossier ailleurs pour les waves ? Je pense que si tu étais dans la première config, tu n'aurai pas ce problème (à vérifer).

Même si les waves sont utiliséspar plusieurs vip, tu ne devrais pas multiplier tes waves, tant que tu ne joue spas avec le feu (fonction delete unused samples ou Save Complete Vip avec cette même option activée) tu ne risques rien et ça évites des waves redondants. Dans un dossier général, tu peux avoir plusieurs Vip qui font référneces aux waves présents dans ce dossier, en vrac, ou pour plus de lisibilité dans un sous dossier. C'est comme ça que je pratique et c'est plutôt efficace. Je transfère pas mal entre portable avec disque fw et ordi du studio avec disques internes, et je n'ai jamais eu de soucis, juste la traditionelle fenetre "le projet a été changé de place"...

Avec ton histoire, justement si tu te trompes de waves, ben lui bêtement il prend ce que tu lui dis ... boujour l'embrouille quand tu vas faire play, tu reconnaitras pas le morceau !

amitiés
Phil
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: changement de dossier ==> liens entre VIP et WAV perd

Message non lu par dacoutu »

C est quand meme pas tres pratique lorsque tu veux classer tes wav dans des dossiers distincs
C est aussi un probleme que j ai et qui est du a la gestion des diques dans windows
Ce que je fais c est que je force windows a donnees des lettres a mes disues vers O;P ... (ds gestions des disques)
Du coup qd je branche mon disk externe il retrouve ces information car si tu branche ton disk sur un windows qui a deja la meme lettre il change les lettres de ton disk sinon ca marche a peu pres

Sinon le save complete vip est bien pratique

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre