Une idée de référencement des revendeurs?

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Larkflight
0 VU
0 VU

Une idée de référencement des revendeurs?

Message non lu par Larkflight »

Su le post achat d'une mbox aux usa je me suis aperçu que beaucoup de monde ici consacrait finalement beaucoup d'énergie à rechercher sur internet les articles au meilleur prix en vpc.
De surcroît la connaissance de marchands intéressants est + ou - bien partagée
Mon idée ou suggestion serait pourquoi ne pas créer un post consacré à ces sites marchands avec cotation (un peu sur le modèle de "ruemontgallet" mais pas forcément aussi détaillé mais critique ≠ descendre) de chacun des membres après expérience, sur audiofanzine il y a aussi cela mais cela s'arrête à des marchands français or il apparait évident que l'argent n'a pas d'odeur sauf celui qui sent notre transpiration et que l'interêt à acheter sur la toile est devenu patent pour bon nombre d'entre nous. L'intérêt pour le site serait encore accru et peu de bannières resteraient en location amha.
bon c'est une suggestion, à suivre ou non,,,
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: peut être une idée?

Message non lu par Steph.B »

Bonne initiative !

On commence par Thomann peut-être ?
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
guibson
+2 VU
+2 VU

Re: peut être une idée?

Message non lu par guibson »

Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
AudioAddict

Message non lu par AudioAddict »

Hors sujet : comment apparaitre dans cette liste ? www.audioaddict.fr y aurait sa place ;)
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Il manque pas mal de site mais il doit y avoir une raison...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Larkflight
0 VU
0 VU

Code : Tout sélectionner

[quote="guibson"]SDO y a déjà pensé :

http://www.sounddesigners.org/index.php?name=CmodsWebLinks&file=index&req=viewlink&cid=2&orderby=dateD

:=))))))[/quote]
[quote="Benoit T."]Il manque pas mal de site mais il doit y avoir une raison...[/quote]
Qu'il manque des sites c'est un euphémisme, il n'est pas mis en évidence lorsqu'on accède au site, et l'absence de retours critiques est de rigueur, mon idée est peut être mauvaise, mais elle est absente du lien que tu indiques Guibson (soit dit en toute rigueur et sans agressivité). Cé pas avec ça que ni les acheteurs ni les vendeurs vont se sentir concernés. Que SDO ne soit pas un site consumériste top achat moi je veux bien mais le matos il ne sort pas ex nihilo des choux et les cigognes ne l'amènent pas au printemps (à propos les flamands sont -ils déjà à Vacarès?) :wink:
Larkflight
0 VU
0 VU

en plus il est très français , c'est pas un reproche c'est un constat l'américain ne fait qu'alibi de service
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

En fait dans cette section Lien, il est parfiatement possible de commenter et même de "noter" un site référencé. Il me semble que ça colle bien à l'idée, non?
@AudioAddict, je crois que tu as trouvé comment ajouter un Lien ;) .

Après c'est une question de morale si je puis dire, vu que SDO, à mon sens, n'a pas a cautionner en son nom quelque revendeur que ce soit, il faut que ça reste individuel. Rien ne vous empêche de lancer des Sujets quand vous trouvez un bon plan chez un bon revendeur, ou inversement 8) . A vous de voir...
en plus il est très français , c'est pas un reproche c'est un constat l'américain ne fait qu'alibi de service
Rien n'empêche d'y ajouter des sites / revendeur étrangers, du moment que c'est précisé dans la description. C'est via le lien en haut de page de la Rubrique, ou via le menu pop-up "Extras" dans la colonne de gauche (Proposer Lien).

Bye.
Larkflight
0 VU
0 VU

tu es rentré de vacances? 8)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Oui mossieur, et bien rentré ;) .

Bye.