Petites questions sur surfaces de controles
Petites questions sur surfaces de controles
Bonjour !
Je voudrais quelques renseignements sur les surfaces de controles 8 faders.
J'ai déjà lu les autres posts du forum à ce sujet, et il y a deux ou trois choses que je voudrais savoir :
- D'une part si vous avez utilisé la partie interface de controle de la Digi 003, et si c'est mieux que la Command 8 ?
-D'autre part, si vous avez utilisé l'une des deux interfaces Euphonix Artist ?
-Enfin, si la mackie control apporte quelque chose de mieux par rapport à celles citées ci-dessus ?
Merci.
Je voudrais quelques renseignements sur les surfaces de controles 8 faders.
J'ai déjà lu les autres posts du forum à ce sujet, et il y a deux ou trois choses que je voudrais savoir :
- D'une part si vous avez utilisé la partie interface de controle de la Digi 003, et si c'est mieux que la Command 8 ?
-D'autre part, si vous avez utilisé l'une des deux interfaces Euphonix Artist ?
-Enfin, si la mackie control apporte quelque chose de mieux par rapport à celles citées ci-dessus ?
Merci.
Re: Petites questions sur surfaces de controles
Hello
Moi je ne connais pas trop les autres surfaces, mais je peux dire (pour l'avoir et l'utiliser) que la Command8 est très bien adapté à une utilisation rajouté au clavier. Je veux dire par là qu'en mix, j'en arrive à n'utiliser QUE la surface de contrôle, ce qui permet d'oublier les formes d'ondes, et d'écouter la musique véritablement ! Tout ce qui est nécèssaire est disponible sur la Command8 rapidement.
Voilà
A +
Moi je ne connais pas trop les autres surfaces, mais je peux dire (pour l'avoir et l'utiliser) que la Command8 est très bien adapté à une utilisation rajouté au clavier. Je veux dire par là qu'en mix, j'en arrive à n'utiliser QUE la surface de contrôle, ce qui permet d'oublier les formes d'ondes, et d'écouter la musique véritablement ! Tout ce qui est nécèssaire est disponible sur la Command8 rapidement.
Voilà
A +
Justement, je voulais savoir si certains avaient déjà utilisé la C24 couplée à une 003 rack avec PT LE. Les Macs récents arrivent-ils à suivre au niveau des processeurs ?
Si t'es sur Pt pourquoi lui foutre une mackie au cul ? Command 8 ou euphonix (bien sympa...sur le papier...)
mackie est en protocole hui ce qui est reconnu mais pas optimal dans pt
mise sur du natif (command 8, c24, 003, d control etc)
mise sur du natif (command 8, c24, 003, d control etc)
après faut voir si tu veux vraiment QUE 8 faders (penser à la suite, au futur!!!!)
Si c'est le cas, effectivement vise du natif, mais si tu veux plus mais pour plus tard, là en natif les prix s'envolent (D-command de 8 extensible à 24 faders, C24 tout de suite en 24 faders, voire D-control...)
Sinon, pour des prix plus "cools", ben en effet la mackie HUI ou la mc-mix, extensibles pour l'avenir.
Si c'est le cas, effectivement vise du natif, mais si tu veux plus mais pour plus tard, là en natif les prix s'envolent (D-command de 8 extensible à 24 faders, C24 tout de suite en 24 faders, voire D-control...)
Sinon, pour des prix plus "cools", ben en effet la mackie HUI ou la mc-mix, extensibles pour l'avenir.
En même temps avec une Command8, c'est 8 faders mais autant de pistes qu'on le souhaite. Appuyer sur un bouton pour passer à la page suivante n'est pas si fatiguant et je ne connais pas grand monde qui mixe sur plus de 4 faders à la fois (et encore...)
4 faders et une souris !!!!