Compenser un Pitch Shift.

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Compenser un Pitch Shift.

Message non lu par Elie »

Bonjour à tous,

Je traite en ce moment des sons d'animaux, pour en faire des sons de monstre. Pour certains sons, je layerise en appliquant différents niveaux de Pitch Shift. J'aurais aimé connaître vos méthodes afin de compenser le décalage qui se produit.

Je suis sous Pro-Tools. Après avoir traité ma Région en Audiosuite, elle est de même longueur que l'originale.
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compenser un Pitch Shift.

Message non lu par Benji »

Si tu utilise le plug-in Time-Shift de digidesign (gratuit) tu ne devrai pas avoir de décalage, puisqu'il est censé préserver la phase.

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Compenser un Pitch Shift.

Message non lu par Dorian »

Je n'ai (malheureusement) jamais eu à faire de sons de monstres, mais je pense que c'est plutot toi qui va nous donner des petites recettes, suite à tes essais et expérimentations. Nous somme toutes ouies ;) . Comment tu as faits finalement?

Sinon, possédant le bundle Soundtoys, je dirai que ce serait déjà une piste. Au delà du pitch, regarde du coté des filtrages, modulations, et autres granulations... Le panel est large, un monstre pouvant sonner de 10000 façons différentes.

Bye.

PS: tu peux aussi essayer d'écouter la "Monster & Creatures" de Sound Ideas, qui peut donner des idées (même si c'est parfois un peu stéréotypé dans le genre, AMHA).

Bye.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Compenser un Pitch Shift.

Message non lu par Elie »

Entièrement d'accord avec toi Dorian sur les sons de monstres "préfabriqués". J'ai pris des sons de 4 félins différents (tigre, puma, lynx, léopard). Après je mets à contribution le TimeStretch et le Pitch Shift.
Je devrais finir pour la fin du mois, je ferai un nouveau sujet dans le forum sound design et je demanderai l'accord des réalisateurs pour illustrer avec des séquences du film et des captures d'écran de la session Pro-Tools.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Sons de monstres ???? oula faut qu'on m'explique..c'est un son monstrueux ou inouî ??

Ca me rappelle à la la sonotheque nationale (quand elle etait encore rue de richelieu) en attendant qu'un gars en blouse grise me remonte les documents que je cherchait j'avais indiscretement farfouillé dans les fiches "bruits divers" et j'etais tombé sur .." bruit de chaines de fantôme" ... 8)
Ê pericoloso sporgersi!
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Surement enregistré live en Écosse...
Répondre