maitriser le mastering

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
s01
-10 VU
-10 VU

maitriser le mastering

Message non lu par s01 »

Bonjour,
j'ai lu les 9 pages du post consacré à la formation impossible en sound design.
Je cherche à mieux maitriser mon son(je suis autodidacte) . (je me dirige de plus en plus vers l'electro...)
Je voudrais effectuer un stage cette année.
Pourriez-vous me donner un conseil vers où me diriger?
Je suis intermittent, j'ai donc la chance de pouvoir être aidé financièrement.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Re: maitriser le mpastering

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour et bienvenue.

En quoi voudrais tu faire un stage? Quel est ton parcours? Que souhaites tu réellement faire?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
s01
-10 VU
-10 VU

Message non lu par s01 »

Merci Benoit.

En fait, je réalise des bandes-sons et des compos pour l'institutionnel et le documentaire. Mais là, je m'oriente vers des projets plus perso. Je me suis vraiment forgé sur le tas en partant de...rien.
Je voudrais franchir un nouveau cap dans la maîtrise du son. Par ex, rien ne m'enerve plus que d'entendre que ma musique ne sonne pas sur tel type d'enceinte, sans savoir précisement comment y remédier... :?
Je ne cherche pas la théorie mais les trucs pratiques. Je maitrise bien la compo, la prog midi, les samplers et les sequencers. Points faibles : la compression et l'eq. (rien que ça :wink: )
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Points faibles : la compression et l'eq.
Pour moi il faut juste travailler ces effets et voir ce qui plait le plus à l'oreille. Il n'y a pas réellement de solution miracle, il faut tester, essayer et écouter le rendu. Si tu le souhaites j'ai un "guide" pour le mix musical que je peux poster ici.