Conversion SD2 vers WAV avec conservation des metadatas
- Dorian
- Fondateur
Conversion SD2 vers WAV avec conservation des metadatas
Salut la foule,
Je suis un peu emmerdé, j'aimerais convertir des sons en SD2 contenant des infos BWF mises par Pro Tools, en format WAV plus "standard". Mais je n'y arrive pas...
J'ai essayé avec TwistedWave, Wave Editor, et même Pro Tools, ben les infos sont purement et simplement squizzées... Une idée?
Bye.
Je suis un peu emmerdé, j'aimerais convertir des sons en SD2 contenant des infos BWF mises par Pro Tools, en format WAV plus "standard". Mais je n'y arrive pas...
J'ai essayé avec TwistedWave, Wave Editor, et même Pro Tools, ben les infos sont purement et simplement squizzées... Une idée?
Bye.
Re: Conversion SD2 vers WAV avec conservation des metadatas
Tu as essayé de faire une database dans SM avec ces sons, puis faire utiliser la fonction mirror pour la conversion?
ça devrait marcher, non?
Ølaf
ça devrait marcher, non?
Ølaf
- Dorian
- Fondateur
Entre tempsn j'ai trouvé une méthode, avec Soundminer bien sur .
En balançant les sons dans la RAM de SM, puis en faisant un dossier Spotting "Conversion", en y mettant ces sons, puis Transfer, en ayant pris soin de régler les préférences sur le bon format, et le bon Xfer path...
J'essairai ta méthode demain (Mirror), je n'ai jamais essayé cette fonction, mais ça m'a l'air bien plus élégant, merci bien pour la piste.
Bye.
En balançant les sons dans la RAM de SM, puis en faisant un dossier Spotting "Conversion", en y mettant ces sons, puis Transfer, en ayant pris soin de régler les préférences sur le bon format, et le bon Xfer path...
J'essairai ta méthode demain (Mirror), je n'ai jamais essayé cette fonction, mais ça m'a l'air bien plus élégant, merci bien pour la piste.
Bye.
-
- -5 VU
Bonjour à tous,
je profite de ce petit échange pour faire une suggestion : ouvrir un sujet dans le genre 'tips & tricks avec SoundMiner'.
Cela fait quelques temps que je n'ai pas participé à l'activité du forum SDO et quelle ne fut pas me surprise de constater l'ampleur qu'a prit le sujet SoundMiner V4 au banc d'essai, presque 300 posts ! Quitte à m'y ré-attaquer dès le début je me disais que je pourrai alors commencer par isoler quelques unes des astuces que certains ont découvert pour débuter une compilation.
Un avis ?
-damien-
je profite de ce petit échange pour faire une suggestion : ouvrir un sujet dans le genre 'tips & tricks avec SoundMiner'.
Cela fait quelques temps que je n'ai pas participé à l'activité du forum SDO et quelle ne fut pas me surprise de constater l'ampleur qu'a prit le sujet SoundMiner V4 au banc d'essai, presque 300 posts ! Quitte à m'y ré-attaquer dès le début je me disais que je pourrai alors commencer par isoler quelques unes des astuces que certains ont découvert pour débuter une compilation.
Un avis ?
-damien-
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
- Dorian
- Fondateur
Bon ben la fonction Mirror est juste parfaite pour faire ça, puisqu'elle permet de conserver fe/bitrate, et mieux, permet de conserver la hiérarchie des répertoires . J'ai lancé le bouzin ce matin à la maison, je verai ce soir si tout roule. Encore merci Olaf. Faudra que je me lise la doc un de ces jours tout de même...
@Damovane: bonne idée, tout simplement.
Bye.
@Damovane: bonne idée, tout simplement.
Bye.
Bon bah moi je dis faire un sous forum tips et tricks, non?@Damovane: bonne idée, tout simplement.
A+
Xtof
-
- -5 VU
Ok, je me propose donc pour faire une liste des différents tips & tricks qui ont déja été évoqués et se sont éparpillés dans le copieux thread consacré aux nouveautés de SoundMiner4.
Pour la forme par contre je ne sais pas, la présentation est importante, c'est sur... je vous laisse réfléchir un peu, le temps que je me coltine les nombreux posts.
-damien-
Pour la forme par contre je ne sais pas, la présentation est importante, c'est sur... je vous laisse réfléchir un peu, le temps que je me coltine les nombreux posts.
-damien-
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
- Dorian
- Fondateur
@Grums: je ne suis pas trop pour encore créer des sous-forums, vu que c'est déjà bien dense au jour d'aujourd'hui (j'ai récemment fait un gros ménage/réorganisation)... Mais le client est roi, et si vous estimez que c'est nécessaire, pourquoi pas...
Maintenant, imaginons le gars qui va voir le forum "Pro Tools", il n'y verra pas les "tips&tricks" pour ce soft... Ou alors il faudrait un sujet "épinglé" en haut du forum du dit soft? Mais quand le dit soft n'a pas de forum (ici Soundminer), on fait comment?
Reste la solution de l'Article (il y a déjà une rubrique "Pratique" qui est là pour ça), mais il sera forcément moins visible.
Voilà ce que j'en pense, à vous de voir...
Bye.
Maintenant, imaginons le gars qui va voir le forum "Pro Tools", il n'y verra pas les "tips&tricks" pour ce soft... Ou alors il faudrait un sujet "épinglé" en haut du forum du dit soft? Mais quand le dit soft n'a pas de forum (ici Soundminer), on fait comment?
Reste la solution de l'Article (il y a déjà une rubrique "Pratique" qui est là pour ça), mais il sera forcément moins visible.
Voilà ce que j'en pense, à vous de voir...
Bye.
Pan chuis mort... Sans dec, en fait en relisant le post ce soir je me suis dit la même chose... Il vaut mieux faire effectivement un sujet post it pour chaque cas où le soft a son forum.Maintenant, imaginons le gars qui va voir le forum "Pro Tools", il n'y verra pas les "tips&tricks" pour ce soft...
Pour les autres, il faut créé une nomenclature claire, comme pour les sujet vente ou autre... Genre [Tips&tricks] Soundminer. Comme ça, une ch'tite recherche et c'est facile de trouver tout les tips... non?
A+
Xtof.
PS: We are OT...
- Dorian
- Fondateur
On est OT mais comme le problême est réglé, c'est pas si grave .
Effectivement je pense que le post-it est le mieux, voir l'article si le Sujet en vaut la peine...
Bye.
Effectivement je pense que le post-it est le mieux, voir l'article si le Sujet en vaut la peine...
Bye.