piloter un scope fw avec pro tools LE

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
b_noise

piloter un scope fw avec pro tools LE

Message non lu par b_noise »

salut à tous j'ai quelques petites questions auxquelles vous saurez surement répondre les voici

1 est il possible de piloter un scope par sa sortie firewire depuis pro tools?

2 peut on transformer un signal FW en LTC?

merci à tous de faire bouillir vos cerveaux biens garnis :D
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: piloter un scope fw avec pro tools LE

Message non lu par Ritz »

Garnis, garnis... je suis un biscuit apéritif et plus ça va, plus ma tête se vide :wink: .
Vivement la quille \:D/
Employé de la Poste (prode)
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: piloter un scope fw avec pro tools LE

Message non lu par MarcV »

Il me semble que la question a déjà été posé et que la réponse était non aux 2 questions.....
b_noise

Message non lu par b_noise »

désolé j'avais mal cherché, il y a effectivement plusieurs post traitant de ca.

par contre j'ai trouvé un petit boitier qui à l'air de faire la blague, ca servira peut etre à d'autres

http://www.atreid.com/index.shtml?menu= ... =2&id=2016

je cite "Le contrôle de périphérique est supporté dans les deux modes, c'est à dire RS-422 vers 1394 et 1394 vers RS-422."

et "Le time code est lu à partir de la bande HDV (au moyen de la connexion firewire) puis transmis simultanément sur les sorties SDI, LTC et RS-422."

sachant que ca à l'air de fonctionner uniquement avec du hdv

est ce quelqu'un a déja utilisé la bete?
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Jamais utilisé.
Mais quand je vois ça, je réagis aussi sur le transport de bande de la machine.
Notamment sur des +1f ou des -1f, pour chercher un début de plan ou un point de synchro.
Rien qu'à ce niveau là, ceertaines machines sont plus adaptées que d'autres mais alors si on rajoute en plus un boitier de conversion entre deux...
Y'a du LTC, n'y aurait'il pas besoin de VITC?

Enfin, il semble que la vocation de cet objet soit de faire de la digit ou du report.
Quid de la ref vidéo qui semble contenue uniquement dans les connections video ou du word clock via l'AES?

Tu as des entrés sorties HDV ou SDI, donc il faudra sans doute convertir (sois en analogique, soit en HDMI) pour monitorer ton signal vidéo.

A essayer avec différents magnétos mais je doute que ça fonctionne pour de la synchro temps réel ce truc.
Au mieux, avec des offsets tu pourras être synchrone en lecture mais pas à l'arrêt.

mais enfin, je peux aussi dire n'importe quoi (cf le post plus haut)
Employé de la Poste (prode)
b_noise

Message non lu par b_noise »

Ritz a écrit :Enfin, il semble que la vocation de cet objet soit de faire de la digit ou du report.
c'est bien l'utilisation que je compte en faire report point barre, ceci dit je te rejoins l'idée n'est pas de l'utiliser en montage son, mais à priori ca permet de sortir un LTC d'un firewire ce qui semble bien utile quand meme
Répondre