Demande d'avis Psystar

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Demande d'avis Psystar

Message non lu par Larkflight »

hello :)
qui a entendu parler ou essayé ceci?
http://www.psystar.com/
b_noise

Message non lu par b_noise »

jamais essayé mais j'en ai entendu parler hier ici

http://www.svmmac.fr/news/5118/le_depart_des_clones
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Apple vient de lancer sa horde d'avocat contre psystar......
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Hello

Ils vont sûrement ce faire salement aligner par apple. Les prix sont bon en plus.

Memory: 8GB DDR2 RAM (+ $180.00)
Processor: Core2Duo/3.0GHz E8400
Hard Drive: 150GB 10000RPM SATA (+ $125.00)
Video Card: GeForce 8600GT 512MB
Case: Black
Wireless PCI Express N Card: Included (+ $99.00)
Extra Optical Drive: None
Additional Hard Drive #1: 1 TB 7200RPM SATA (+ $255.00)
Additional Hard Drive #2: None
Additional Hard Drive #3: None
Firewire: 3 x Firewire 800 (PCI-E 1x) (+ $80.00)
USB Bluetooth Dongle: Included (+ $45.00)
Power Supply: 600W Standard
$1,938.99
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Se faire aligner par apple oui mais où à San Diego peut être avec un lobbying outrancier, à Bruxelles difficile de justifier les prunes envoyées à Bilou pour arroser son pot de départ à la retraite, et défendre le monopole exclusif d'un os par rapport à une machine...., à Shanghai il faudra avoir du temps à perdre car la question sera d'un pur rapport de force politique et le courage des politiques occidentaux a déjà fait l'objet de grandes gloses suite à un de tes threads si je me souviens bien Benoit
les processeurs intel sont en vente libre s'ils voulaient garder une mainmise pérenne en quittant Motorola ...->
les avocats européens et les constructeurs chinois se retourneront pudiquement pour ne pas éclater publiquement de rire à la face de Steevy. :lol: :lol: :lol:
Non la vraie question c'est de savoir si ça marche et si on peut y envoyer un daw sans tout planter
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Message non lu par meumeuh81 »

si les daw fonctionnent si bien sous mac, ce n'est pas uniquement parce qu'OS X est un bon OS. c'est aussi principalement parce que les machines sont plutôt bien optimisée, puisqu'elles sont intégralement conçues par une seule et même boite. De plus, les dévellopeurs software peuvent assez facilement optimiser leur lignes de code car ils n'ont pas besoin de rester ouvert à une infinité de configurations hardware.

donc faire tourner OS X sur un vulgaire PC assemblé, c'est sans doute possible, peut être même très facilement. Mais de là à avoir une machine vraiment fiable...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

je n'ai pas demandé pourquoi mac vendait si cher ses bouzins et comment ils comptent défendre leur monopole, je demandais si qq'un avait fait tourner ou vu un test de daw sur un psystar.
j'aime bien le perrier mais perso je préfère mettre mes sous dans du champagne et le boire avec une copine
Joffrey

Message non lu par Joffrey »

Psystar vient récemment de se voir attaqué par Apple pour plagiat et tout le tralala... c'en est donc fini des "mac" bon marché...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Le procés n'a pas commencé et il est déja fini ils sont pendus haut et court et leur carcasse se décompose au soleil de la silicon valley, ,,,
Heu c'est Roy Bean qui a conduit l'audience à l'ouest du Pecos? :mrgreen:
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Message non lu par SoundSys »

Yop tout le monde...

J'en ai profité pour faire un petit comparatif entre les deux configs, et le mac serait pas si cher que ça s'ils n'abusaient pas sur les prix de la mémoire fully buffered (pour avoir 16 Go en 4*4 sur le site d'apple, il faut quand même compter 3840€ !!! C'est assez ahurissant quand on voit que la crucial en 4*4 DDR2 FB-ECC PC5300 est à peine à plus de 1000 €. Certes, c'est pas le grand luxe d'être cadencé à 667Mhz par rapport à l'offre d'apple (800Mhz), mais si c'est pour faire une économie de 1700€, moi je veux bien).

Concernant l'offre de Psystar, ils proposent en fait une config avec des procos moins cadencés, donc moins chers à l'achat et utilisent de la PC5300, ce qui leur permet d'afficher des prix aussi intéressants. En revanche, ils utilisent des racks pour leurs configs, donc autant dire que ça risque d'être très très bruyant.
Par contre, ils se font de la marge sur le Léopard, et ça, je pense qu'apple va lui mettre dans les dents... Sur le reste, je ne vois pas en quoi Apple pourrait les attaquer, dans la mesure où il est totalement légal de monter une configuration compatible OSX (le mac reste un PC, il ne faut pas l'oublier).

Résultat du comparatif : autant se prendre un Mac pro avec la config minimale, puis se rajouter 16Go de Crucial, plutôt que de prendre un psytar qui ne pourra bientôt plus assurer son service après-vente suite aux plaintes du nouveau requin de l'informatique.
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Répondre