Raccourcis "smart tool" (F6 + F7) perdu

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Raccourcis "smart tool" (F6 + F7) perdu

Message non lu par drones »

Salut,

Alors, je ne sais pas pourquoi mais le raccourcis multi outil (smart tool, F7 + F8 ) ne fonctionne plus... D'ailleurs les raccourcis "selecter tool" et grabber tool" (respectivement F7 et F8 ) ne fonctionnent plus non plus.
Conclusion: F7 et F8 ne fonctionnent plus avec pro tools...

Qu'ai je fait de nouveau? Pas grand chose! Enfin si... -->
A cause de quelques bugs sous Max/msp, j'ai updaté OSX 10.4.9 en OSX 10.4.11, en croyant fermement que Pro Tools était maintenant compatible 10.4.11, et malheureusement j'ai bien peur que non... Aïe

Donc MacPro 2.66, OSX 10.4.11 et PT 7.4cs5

Pensez-vous que ça puisse venir du fait d'être en 10.4.11? Ou ai-je désactivé malencontreusement une préférence de pro tools?

EDIT: Oups, je me suis trompé c'est pas F6 et F7 mais F7 et F8, j'ai pu éditer le message mais pas le titre...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Raccourcis "smart tool" (F6 + F7) perdu

Message non lu par Dorian »

Ici sur une 7.4 HD (10.4.9) et 7.4cs5 LE (10.4.11) ça marche toujours (au choix F6+F7 ou F6+F8 ou F7+F8 ou les 3 à la fois).
Regarde dans tes préférences OS X "Clavier" s'il n'y a pas conflit avec les touches de fonctions d'OS X (Exposé, Dashboard, et cie).

Bye.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Très bizarre, à priori je ne vois aucun conflit, F7 ou F8 n'ont pas l'air d'être utilisés par OSX. L'installation de 10.4.11 m'a supprimé un raccourcis que j'avais crée pour Pro Tools (Region Name, très très pratique), je l'ai crée à nouveau et ça fonctionne.
Mais rien avec F7 et F8, c'est quand même pas mal handicapant d'aller chercher la fonction à la souris quand on a prit ses habitudes!
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

C'est quand même fou cette histoire de raccourcis! Tous les raccourcis fonctionnent sous Pro Tools sauf ceux comprenant F7 et F8. J'ai même testé en désactivant tous les raccourcis d'OSX, mais rien...
F7 correspond au retour rapide et F8 à play/pause d'applications style Itunes et Quicktime.
Savez vous où je peux désactiver ces raccourcis (Itunes et Quicktime ne sont pas proposés dans les pref OSX). Ça pourrait être une piste...
Yann
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Je viens de passer sous Leopard et Pro Tools 8, et toujours pareil...
Pourtant avec un changement d'OS + une nouvelle version de Pro Tools j'aurai pensé que... mais non!
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par come »

Bonjour,

Tu dois avoir un clavier de nouvelle génération, en alu. As-tu essayé dans les préférences système, rubrique "Clavier et souris", onglet "Clavier" de cocher "Utiliser les touches F1, F2... comme touches de fonction standard" ?

Ca a toujours été indispensable sur les laptops et il me semble bien qu'il en est de même sur les desktops avec le nouveau clavier alu... Pour info, si ça c'est mis à déconner à partir de la 10.4.11 c'est parce que les claviers alu sont supportés et reconnus comme tels à partir de cette version seulement ! Sur les versions d'avant, il est reconnu comme un bête clavier générique avec des touches mappées au petit bonheur la chance :p Ex : "@" à la place de "<" !!!

En espérant que ça aide ;)
Côme
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Salut Come,
Ça fait plus que m'aider, ça fonctionne!!
Il a fallut 1 an avant de trouver la solution au problème, merci, merci!! :D
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par come »

Ah oui,

je n'avais vu la date de début du thread :roll:

Ravi d'avoir aidé ;)

Bonne continuation.
Côme
Répondre