[Musique] Berry...

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
VBurel
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 03 déc. 2003, 13:51
Contact :

[Musique] Berry...

Message non lu par VBurel »

hello,

Juste pour dire que j'ai été agréablement surpris (pour un album français) par l'album de Berry (mademoiselle), c'est trés bien produit, sur le plan sonore comme sur le plan musical.

Dans le même temps j'ai aussi écouté les album de Adele 19 (trés bon), Amy Winehouse (évidemment, comme tout le monde) et Duffy (assez horrible d'un point de vu sonore, les titres n'ont manifestement pas été masterisés de la même manière et je soupsonne l'emploi d'unité analogiques... avec de possibles re-conversions DA/AD).

Ces trois albums ont en commun l'emploi de distorsion sur la voix (sur quelque chansons), et le résultat est à chaque fois déplaisant, c'est mal maitrisé, je ne sais pas ce qu'ils utilisent mais ca sonne faux et ca fait crisser mon oreille (encore sensible). Est-ce à dire que plus personne ne sait faire de la disto agréable qui sonne juste !? :-)

VB
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Ecoute Madame la Présidente ;)
(rapport à la disto)
Avatar de l’utilisateur
VBurel
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 03 déc. 2003, 13:51
Contact :

Message non lu par VBurel »

Larkflight a écrit :Ecoute Madame la Présidente ;)
(rapport à la disto)
je suppose que tu parles de Carla !? si c'est le cas, j'ai écouté rapidemment son album sur deezer , évidemment c'est bien produit, mais musicalement c'est trés convenu. Sur sa voix (un peu essouflée) , je ne suis pas certain qu'il y ait eu ajout de disto, ils lui ont fait une voix genre RnB (avec un bon Hi SHELF et un compressor, Mariah Carey avait d'ailleurs fait un album à la limite de l'écoutable sur ce point), mais j'ai un peu l'impression qu'ils ont oublié de la de-esser.

Ceci dit, ca vaut son pesant pour les paroles... :-)
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

tu insinues qu'elle a une disto naturelle ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
VBurel
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 03 déc. 2003, 13:51
Contact :

Message non lu par VBurel »

Larkflight a écrit :tu insinues qu'elle a une disto naturelle ? :twisted:
non, j'insinue qu'il n'y a pas de distorsion ajoutée sur sa voix. En tout cas moi j'entend rien. Au mieux une légère modulation basse fréquence parfois (généralement induit par la flatulence des compresseurs). Ou alors c'est sur un titre particulier que je n'ai pas écouté ?
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

VBurel a écrit :En tout cas moi j'entend rien. Au mieux une légère modulation basse fréquence parfois (généralement induit par la flatulence des compresseurs).
MDR :mrgreen:
Répondre