Bonjour à tous,
Je suis a la recherche de monitor de home studio à petit budget et je pensais a des Genelec 1029A couplé avec un caisson de basse car celles ci coupe assez haut en fréquence. La pertinence du choix n'est pas le sujet du post mais plutôt la méthode a suivre pour choisir et régler son caisson de basse.
je suppose que les fréquences de coupure des enceintes doivent être complémentaire avec celle du caisson pour évité que l'un marche su l'autre ? mais en terme de niveau comment règle t'on le caisson pour un monitoring fidèle?
Merci pour vos réponses,
Jules.
Reglace du Sub en configuration 2.1
- Foxp2
- Donateur en Argent
Avec du temps ..comment règle t'on le caisson pour un monitoring fidèle
J'utilise 2 petites Tannoy et un caisson actif Jamo, j'ignore si il y a une methode standard simple et j'en doute . Pour ma part j'ai d'abord apprecié si les graves me manquaient pour mon travail et me suis dit que oui, mais ca n'est pas tjrs evident. A partir de là j'ai cherché un systeme d'un rapport qualité prix qui non seulement me permet d'etendre d'environ une octave vers le bas la BP de mon systeme mais egalement d'attenuer les bas-medium de mon systeme stereo (j'avais donc besoin d'une plage de recoupement relativement importante)
Le caisson que j'ai trouvé fonctionne tres bien pour ca, je l'ai reglé en prenant mon temps et en calant les niveaux et le filtre pour qu'ils se situent juste sous la gene auditiive pour des mixages que je connais bien( et ce à plusieurs niveaux d'ecoute) puis j'ai ecouté sur des systemes differents pour apprecier la coherence de mon monitoring, il a des limites mais dans l'ensemble je les connais et je suis pltt satisfait des resultats.
Bon courage.
Ê pericoloso sporgersi!
Bonjour, moi aussi je te conseils d'écouter plsusieus cd que tu connais bien et de régler le niveau ton sub en fonction de ce que tu entendspour des mixages que je connais bien( et ce à plusieurs niveaux d'ecoute) puis j'ai ecouté sur des systemes differents pour apprecier la coherence de mon monitoring
C'est le mieux je pense car même en allant chercher la fréquence de coupre des tannoy et en adaptant celles ci avec la fréquence de coupure de ton sub, sa reste de la théorie .....
Il faut faire confiance à ces oreilles !!
Bonne journée
Re: Reglace du Sub en configuration 2.1
La méthode qui marche:Jules.W a écrit :Bonjour à tous,
.... La pertinence du choix n'est pas le sujet du post mais plutôt la méthode a suivre pour choisir et régler son caisson de basse.
j.....
Merci pour vos réponses,
Jules.
utiliser un processeur d'enceintes et calibrer le tout avec un micro de mesure et un chaine de mesure MLS (FFT à défaut), en ayant avant pris bien soin de placer le caisson (et les satellites) au "meilleur" emplacement.
et il est clair que les fréquences de raccordement doivent être les même pour les enceintes et le caisson...