AudioClock en mousse sur Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Rendakill
-20 VU
-20 VU

AudioClock en mousse sur Pro Tools

Message non lu par Rendakill »

Bonsoir à tous,
Je m'attelle actuellement au montage son d'un documentaire et mon Toutouls me fait des misères. Il me bloque régulièrement (genre très souvent : temps de répit de 2 min à 1h30) la session avec le message : "Problem detected with Audio Clock. Check that your clock source and sample rate are correct". Je suis en interne sur 48k et je vois pas où est le problème vu que j'arrive parfois à travailler plus d'une heure d'affilée sans message d'erreur. J'ai rien vu sur le site de DIGI.
Je viens de passer en 7.3.1 et d'installer le DV toolkit2 donc j'imagine que ça doit venir de là mais ça me parait quand même bien zarb (je bosse depuis des lustres en 7.0 sans aucun stress).
Là je travaille chez moi sur PC (XP Pro SP2) avec une DIGI002 Rack et une Command 8 . Si quelqu'un a une idée, je commence à craquer... Merci d'avance
Invité

Re: AudioClock en mousse

Message non lu par Invité »

Salut.
Il me semble que le DIGI002 est semsible à certaines cartes FW... JE me rappelle que de mon passsage de G4 à G5 ça a été le bronx total...
Du coup le petit conseil que je peux te donner c'est de tester, si possible, la DIGI avec un cable FW plus court...
Bon, c'est pas dit que ça fonctionne mieux (je n'avais pas ce message) mais bon... Très honnetement, je connais pas trop PC...

A+
Xtof
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: AudioClock en mousse

Message non lu par Dupont »

Peut être essayer de passer à la cs la plus haute si ce n'est déjà fait?...
Pour la 7.3.1, je crois que c'est cs5 voire 7...
Rendakill
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Rendakill »

Je remonte ce post car mon problème persiste. Après moults essais (passage en cs7, raccourcissement du câble firewire, caresses de la 002R :oops: ...) j'ai toujours ce message qui apparait... D'autres idées? Merci d'avance...
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

C'est une carte firewire ou le contrôleur de l'ordi ?

Tu as essayé avec un autre contrôleur ?

Tu as essayé avec un Mac ? :oops:

Si les problèmes persistent, c'est d'interface qu'il faudra changer... :?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
negociate
-5 VU
-5 VU

Message non lu par negociate »

Salut,

est ce que la LED "sample rate" s'éteint parfois ? si c'est cà :
retires le capot supérieur de ta 002R et débranches et re-branches l'alimentation de la carte numérique ... (ça ressemble à une grosse "molex"). Et si tu as de la graisse à contact mets-en !

voilà c'est le seul problème "hardware" que je connaisse sur une digi002R et qui est connu de digi, nous en avons déjà parler sur ce forum. J'espère vraiment que c'est cela car ce n'est rien de grave.
Bon courage
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Salut,

Effectivement ça pourrait peut-être venir de la carte numérique.
Si c'est ça, plus d'info ici: http://gusy009.skyrock.com/

Bon courage
Répondre