[Film] A l'intérieur

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

[Film] A l'intérieur

Message non lu par Dorian »

Un petit coup de chapeau sur le travail du son de ce film, particulièrement bien foutu...
Visible en ce moment sur Canal+.
Qu'on adhére ou pas pas au fond du film, je peux comprendre, mais écoutez le boulot qui a été fait au son... Bravo, je suis envieux.

Dixit IMDB:
Réalisé par :Alexandre Bustillo et Julien Maury.
Au son:
Cédric Lionnet : sound mixer
Jacques Sans : sound
Sébastien Savine : sound editor

Bravo à eux... (le montage image est un peu moyen, mais c'est mon avis).

Bye.
Dernière modification par Dorian le 30 août 2008, 20:01, modifié 1 fois.
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Re: [FILM] A l

Message non lu par SoundSys »

Je connais un des recorders qui a bossé sur les sessions de bruitages. Ben, il m'a dit que les techniciens avaient tous la gerbe en sortant de session, tellement le son était dégueulasse (pas en terme de qualité, bien sûr, mais en terme de rendu sonore...). Voilà pour la petite anecdote...
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [FILM] A l

Message non lu par Dorian »

Je suis au courant, j'ai mixé la bande annonce ciné, et Benji m'avait raconté quelques anecdotes.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Message non lu par X-AV »

Marrant, je connais un peu le mixeur pour avoir fait un téléfiim avec lui il y a au moins 5 ans. Très sympa. Depuis, on m'a parlé de lui, et c'est un bon ! ;)
C'est en fait un ancien recorder de SIS.

Quant à l'ingé son, je ne l'ai pas vu depuis 1994... On a passé notre BTS ensemble, à l'ESRA. On s'était bien marré à l'époque !

Marrant de voir le parcours des uns et des autres. ;)
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Répondre