(DP5 etMackie Control) Master fader

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
nico.scotina

Message non lu par nico.scotina »

Salut à tous,
je me permet de réactiver cette discussion car je me pose une question à propos du master fader de la mackie control pro.
En effet lorsque j'ouvre une session sous dp 5, le master fader de cette session occupe aussi un de mes faders (en plus du master).
Y'a t'il une option à cocher pour que ce master n'apparaisse qu'une seule fois ?
Je n'ai pour l'instant pas de solution à ce petit problème.
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Leonvon
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 06 août 2004, 12:07

Message non lu par Leonvon »

Bonjour
Je me suis posé la même question et je n'ai pas non plus de réponse "directe" car la seule solution que j'ai trouvée est celle-ci :
-8 pistes ou moins : placer le master en 9 (quitte à créer une ou plusieures pistes inutilisées)
-entre 9 et 16 pistes : placer le master en 17
etc..
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

hum étrange je n'ai jamais eu ce type de soucis, avez-vous le dernier driver ?

en tous les cas ce n'est pas normal c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment :?
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
nico.scotina

Message non lu par nico.scotina »

Salut,
Je ne me rappelle pas avoir eu besoin d'installer un driver pour installer la mackie control pro et les extensions.
Juste faire la config midi.
Je suis allé voir sur le site de motu et de mackie et je n'ai rien vu concernant le driver... j'ai du passer à côté.
Si l'un d'entre vous à un lien ou des infos, je suis preneur.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

Y'avait un truc à installer à l'époque mais sous osx avec DP5 normalement c'est reconnu direct sans soucis. Après cela tient de ta config midi et surtout de l'interface utilisée mais ça devrait être ok de ce côté non ?

Sinon j'ai pas cela en tête mais dans ta config midi y'a des options, pas grand choses mais quand même... test tu trouveras j'en suis persuadé :-)

a+ et navré de ne pas pouvoir plus vous aider :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Répondre