La doc doit être dispo sur le site de Digidesign mais entièrement en anglais.
Je me fait pas trop de souci pour toi, la pro control n'étant qu'une télécommande de
Pro Tools, tout est paramétrable sur le soft comme sur la bécane.
Le seul véritable conseil que je puisse te donner c'est de bosser tes automations en mode touch, à part celles des pans où il faut bosser en write obligatoirement pour cause de boutons Playschool.
Personnellement, je ne fait jamais de prises voix avec, mais je crois qu'il y a une blague au niveau du talback, du genre control+alt sur la pro control, pour ne pas avoir à garder son doigt appuyé continuellement dessus. Mais fait toi expliquer ça a la limite parce que c'est vraiment sans garantie.
Sinon, en mix, garde tes faders en mouvement parce que c'est pas de la grande qualité (niveau sensibilité), et n'hésites pas à être violent avec eux. tu peux toujours retoucher ta passe sur la fenêtre d'édition.
La base: tu l'allumes avant de démarrer
Pro Tools (les switches se trouvent en face arrière sur la partie gauche de chaque bac). Si au démarrage elle n'est pas détectée, tu la configures dans le menu déroulant setup/peripherals/ethernet controllers.
Après, tu te fait expliquer la gestion du monitoring sur le bac principal (à quel système d'écoute est reliée quelle source)
montre que tu sais bosser en mode flip, c-a-d que tes faders deviennent tes envois auxiliaires (très pratique) dans le cas bien sûr ou tu utilises des sends.
Après ,tu découvriras tout par toi même, c'est plutôt simple et bien foutu.