Preamp, copie de Neve 1073

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
ear
-20 VU
-20 VU

Preamp, copie de Neve 1073

Message non lu par ear »

Hi,

J'ai pour projet l'achat d'un preamp complémentaire (prises diverses, gratouilles, piano electriques, chant...)
Je pars quelques jours à NYC début octobre et j'en profite pour rentrer avec une machine ;)

Je pense à une copie Neve 1073.
J'ai des modèles en vue :
Vintech Audio 273 http://www.vintech-audio.com
Les mesures sur le site sont très intéressantes, mais j'aurais aimé quelques wav pour comparer...

Chameleon Labs 7622 http://www.chameleonlabs.com/product4.htm
L'écoute des morceaux sur le site permet d'entendre les différences avec l'original, dans le bas médium je trouve le son différent.
Si quelqu'un a le temps d'écouter et donner son avis...

Quelqu'un connait ces machines ?
Le prix entre les deux est très différent ! (du simple au double)
Des avis, même à la lecture des info sur les sites.
Elle sont introuvables en France.

Je m'oriente plutôt vers le vintech pour le moment (conseil d'Alto Music @ NYC)
Ou j'ai en vue un UA 2-610, mais là je sais ce que ça vaut ;)
Juste que le prix d'UA aux US n'est pas très avantageux par rapport au prix Francais.
Merci !!
heral
0 VU
0 VU

Re: Preamp, copie de Neve 1073

Message non lu par heral »

ear a écrit : Ou j'ai en vue un UA 2-610, mais là je sais ce que ça vaut ;)
Juste que le prix d'UA aux US n'est pas très avantageux par rapport au prix Francais.
exact, comme une bille , j'ai ramené un 610 des US, il etait au meme prix en france :)
ce preampli , c'est pas la transe , mais ça fait illusion.
c'est un peu mou du ... et un peu terne.
ça marche pas mal avec une entrée Hi-Z.
pour les autres preamplis que tu cites, c'est sur, les boutons sont les memes , quasiment, que sur les originaux, mais bon, en dehors de la carosserie, faut voir le moteur, donc indispensable de les tester en milieu hostile !!! ;)
reaction aux transitoires rapides, clarté de l'image stereo ....
christophe Heral
farces et attrapes
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Preamp, copie de Neve 1073

Message non lu par yesaudio »

Hello,

Perso je connais de réputation assez bonne les Chameleon.

Difficile à mon sens d'acheter sans jeter une oreille sur la machine.

Mais les produits non importés réservent parfois de superbes surprises comme les DAC'S de Peter TROISI www.troisi.com

Attention toutefois aux problèmes de garantie et de tensio secteur.

@+
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
ear
-20 VU
-20 VU

Message non lu par ear »

HS mais le 2-610 est mou mais gras, un peu comme l'os à moelle c'est meilleur quand c'est bien cuit :) --> comprendre lampes bien chaudes...
Sur un wurli un 610 le fait bien ou des nappes de synth ou certaines voix...
Dommage que tu n'ai pas fait attention avant de partir. Tu l'as acheté où ? @NYC ou ?
Après la lampe c'est un peu mou, pour beaucoup de transitoire mieux vaut taper dans du opamp/transistor. Voir sans transfo en entrée... Après faut voir l'effet recherché.

Les Vintech sont vraiment proche au niveau des composants avec le Neve original apparemment.
J'ai pas bien compris si les transfo sont bobinés maison comme le Chameleon ou d'un fabriquant.

Sinon pour les boutons le Chameleon n'a pas l'EQ à la Neve 1073 avec +/- 16db !!
D'un point de vue fonctionnalité, c'est une raison pour laquelle je m'oriente sur le Vintech également...

As tu écouté les extraits du site Chameleon ?
ear
-20 VU
-20 VU

Message non lu par ear »

Ah pour la garantie, oui c'est certain.
La tension, elle est switchable sur beaucoup d'alim même US maintenant, au pire j'ai une ligne en 110 avec un bon gros transfo ;)
Sinon en France on a pas de concurrence sur ce type de preamp, je ne vois pas de model chez nous, sauf peut être les Sound Skulptor. Idem jamais testé.

Je pourrais tester chez Alto, mais c'est toujours difficile quand on n'est pas dans son petit cocon habituel.
C'est pour cela vive les forum et les avis de tous ;) ;)
Goosh

Message non lu par Goosh »

Avec un pseudo comme le tien, je suis étonné que tu ne parle pas des préamps "Ear" :D
Mais bon, c'est pas le meilleur clone que j'ai entendu.

Le Vintech 273 est assez bruyant (je m'entends) surtout avec l'EQ engagé. Meme si sur leur site il y a des graphs très proche du rendu du Neve. J'ai trouvé que les basses & hautes fréquences étaient plutôt abscents. Bref, j'en ai pas gardé un bon souvenir pour ce tarif.

Sinon j'en ai 2 à te conseiller, enfin 3 ...
- Brent Averill est de loin le clône le plus convaiquant que j'ai entendu sur des écoutes digne de ce nom et un environement très neutre.
http://www.brentaverill.com/

Dans la même famille, j'ai récemment testé une bête au doux nom de "vmp-2000eVU".
Un boite Australienne qui fait ça et t'auras du mal à le trouver n'importe ou aux States à part chez Mercenary et Proaudiotoys (aucun des 2 à NY).
Il est assez scotchant le bougre ! Le grain Neve est là et ce qui est bien c'est qu'il va plus loin et est capable de rajouter des harmoniques tiers assez prononcées. Bref, il peut être très coloré suivant les réglages.
http://www.sebatron.com/

Ne connaissant pas ton budget, je te conseille quand même de zieuter le 4081 de Neve qui t'offre 4 préamp 100% géral à partir du DAW à 2600 boules 8) et des tonnes d'avantages qu'il vaut mieux voir et vérifier par toi même si ça peut coller à ton utilisation.
Un vrai plaisir et le gros logo sous tes zieux !
http://www.ams-neve.com/Products/Outboa ... /4081.aspx
Dernière modification par Goosh le 24 sept. 2008, 13:46, modifié 1 fois.
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Hello pour le prix du NEVE il est à 3600 € TTC public et non 2600. Bien sur hors remise.

www.yesaudio.fr
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Aussi les excellents RUPERT NEVE DESIGN 5012 à 1375 € ttc ss remise

www.yesaudio.fr
Goosh

Message non lu par Goosh »

yesaudio a écrit :Hello pour le prix du NEVE il est à 3600 € TTC public et non 2600. Bien sur hors remise.
http://vintageking.com/s.nl?sc=3&custco ... custcol4=F
3,750 US Dollar = 2,541.65 Euro au taux d'aujourdui
Pourtant Vintage king n'est pas ce qu'il y a de moins cher.
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Prix de mort, mais le SAV ça se passe comment ? Retour aux frais de l'acheteur aux USA.

www.yesaudio.fr
Répondre