Problème de son avec Skype et digi002R...

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Sasatch

Problème de son avec Skype et digi002R...

Message non lu par Sasatch »

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème.
J'ai un mac avec une digi002R et je plug un bête petit micro d'ordinateur sur ma carte son pour communiquer via skype mais ça ne marche pas, mes interlocuteurs ne m'entendent pas.
Connaissez vous la solution à ça???

A très bientôt et merci pour votre aide.

Sasatch
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

Ça ne marche pas non plus avec une RME FireFace 800. Je n'ai pas trouvé pourquoi.
Régis Fraisse
Sasatch

Message non lu par Sasatch »

;)
Merci pour la réponse!!!
Mais ça ne m'avance pas non plus...
Si qqun connait la solution qu'il n'hésite pas à me le dire.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Faut en dire un peu plus...
Tu configures la Digi dans les préfs système (Son) en entrée (et sortie)?
Dans Skype, tu as bien paramétré entrée/sortie audio sur la Digi (le Manager CoreAudio est-il bien lancé à ce moment là)?
Quelle entrée de la Digi utilises tu? En as tu essayé d'autres?
Le micro d'ordinateur, c'est quoi? Il aurait pas besoin d'une alimentation comme certains électrets?
Bref, plus de détails, sinon ça va être dur.

Ici Skype marche avec une Digi003r sous OS X.4.11.

Bye.
Sasatch

Message non lu par Sasatch »

Pour les config, j'ai tout fait, aussi bien daans mes préférences système que dans préférences skype.
Le digi core audio manager est bien lancé.
J'essaye l'entrée ligne de ma digi avec un adaptateur TRS 6.35.
Le micro d'ordinateur est un bête micro qu'on achète n'importe ou de marqque logitech.
Quelle alim je pourrais lui donné?
Je crois que j'avais déjà essayé la 48V de ma digi et ça ne fonctionnait toujours pas.
J'ai un powerpc G5 1,8Ghz sous OsX 10.4.11.

Voilà, si vous pouvez m'aider avec ça ce serait bien gentil.
A bientôt.

Sasatch
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Je crois que j'avais déjà essayé la 48V de ma digi et ça ne fonctionnait toujours pas.
Aille, avec un peu de (mal)chance, tu l'a grillé ...
En fait, si c'est un micro à electret, ça s'alimente en 9volts maxi (ça fonctionne à partir de 1,5 volts) et en asymetrique, c'est à dire que la tension est une composante du signal audio.

T'a pas une bête carte son ? ça serait tellement plus simple... genre la carte interne.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Sasatch

Message non lu par Sasatch »

Oui mais même quand je configure mon entré audio dans skype par ma carte interne ça ne fonctionne pas... :(
Qu'est ce qui fait que par ma carte externe ça ne marche pas, pcq avant même que je mette le 48V ça n'allait pas!!!
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

J'ai tout essayé aussi (enfin je crois) avec la RME. Et effectivement par la carte interne ça ne marche pas non plus : dès que j'utilise Skype ça coupe (mute) l'entrée micro. Je dois avoir télécharger Skype pour muets...

La solution : avoir le petit HP dans le systray, quand ça sonne vite cliquer sur l'icône pour dé-muter, puis c'est bon.
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Est ce que cette chose

ne serait pas une piste de solution ?
Ê pericoloso sporgersi!
Sasatch

Message non lu par Sasatch »

Houla, moi et l'Anglais... :s
Pourrais-tu m'expliquer ce que c'est et si ça résoud le problème, peut on se le procurer facilement???

Merci. :)
Répondre