Problème pointeur protools 7.0 LE

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
chris32

Problème pointeur protools 7.0 LE

Message non lu par chris32 »

Bonjour,
J'ai un petit soucis pas très facile à expliquer mais je vais tenter d'être le plus clair possible.
Tout d'abord, j'utilise la version 7.0 LE sous XP Pro.
Alors voilà, j'ai un problème avec le pointeur qui sert à ce positionner sur le spectre visible à l'écran. (le pointeur classique, celui que l'on utilise pour selectionner une partie du spectre par exemple).
Depuis quelque temps le pointeur a changé de manière de réagir. Par exemple ke lance la lecture du son puis je fais stop pour me rapprocher de l'endroit qui m'interesse, puis je met le pointeur en fesant un clic gauche à l'endroit qui m'interesse pour me positionner pile à l'endroit voulu. Je refais lecture pour m'assurer que je suis bien au bon endroit et refait à nouveau stop. C'est à ce moment là que ça ne va plus. En effet, le pointeur ne reviens pas à l'endroit initiale mais reste à l'endroit du deuxième stop. C'est très embetant car du coup je perd l'endroit pile ou j'étais avant.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais c'est vraiment compliqué à expliquer et pourtant si simple en pratique.
Si vous aviez une idée à mon problème, sachant que j'ai due toucher quelque chose car avant ça ne le fesait pas...mais je me rappel avoir touché quoi que ce soit.
Merci beacoup par avance
Chris
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Re: Problème pointeur protools 7.0 LE

Message non lu par Benoit T. »

Hello

Je crois qu'il faut juste que tu appuies sur N si mes souvenirs sont bon (sur mac). Cela te permet de changer de mode de comportement de ta tête de lecture.

Les quardors de Protools vont par tarder a arriver sur ce post de toute façon...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

dans les preferences, c'est l'option "insertion follows playback", dont le raccourci clavier est effectivement la touche N (pour le cocher ou le décocher)

pour info, ce n'est pas le spectre que tu vois à l'écran, mais une waveform, qui est une représentation temporelle (la représentation spectrale est fréquentielle).
chris32

Message non lu par chris32 »

Olalala mon dieu que c'était facile. Merci beaucoup, ça fait 2 jours que je galère pour les montages que je fais.
Oui c'est vrai qu'il s'agit d'une waveform et non d'un spectre, mais là on rentre dans un coté technique inconue pour moi, c'est pourquoi moi je parle de spectre.
Merci vraiment beaucoup à tout les deux de votre aide, je peux maintenant retourner devant ma représentation temporelle non fréquentielle. Hahahaha
Nan allez, merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider en répondant à ma demande.
A très bientôt,
Chris
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

fonction dont le statut sera visible dans la fenêtre edit de protools 8 ! il était temps...
Répondre