Machfive et sonothèque

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
guibson
+2 VU
+2 VU

Machfive et sonothèque

Message non lu par guibson »

PS: Guibson, t'as juste fais un alias de ton dossier de sons dans le répertoire de M5? C'est vraiment gérable avec des milliers de sons hiérarchisés? J'essairai le we prochain, tiens.
tu n'as pas besoin de créer un alias, tu déplace ta banque de sons ou tu veux puis dans M5 tu lui indique ou elle est. Sinon ça marche tres bien avec des milliers de sons herarchisés ou pas. Ma soundbank fait à peut pres 70 Go et j'ai de tout...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ca marche pas...

Après l'alias, j'ai essayé le déplacement physique du dossier (heureusement sur la même partition), la banque apparait bien dans M5 (après ajout de l'extension .M5b au dossier et un reload), mais impossible de choisir un sample ou quoi que ce soit... Il ne "voit" pas les samples...

Il s'agit majoritairement d'aiff et de sd2, en 48kHz 16 bit... Mono, stéréo.
C'est la même avec une banque de samples en REX et autres .gig...

Comment tu fais toi?

Si je drag&drop les samples directement, pas de soucis, je me suis déjà fait des banques de pas ou de coups de feu comme ça par exemple (bien pratique). Mais avec un répertoire existant, pas moyen...

Tu as une idée Guibs?

Bye.
naro

Message non lu par naro »

c'est quoi la question a l'origine?Si je peux aider ca serait avec plaisir :)

nico
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

En effet, il faut soit passer par le drag & drop et créer un preset (que tu sauvegarde) soit passer par l'UVI Xtract qui va convertir les presets de formats X ou Y en preset M5. c'est un peut long mais tu ne le fais qu'une fois. Pour la biblio. la mienne est sur un autre DD il faut apres le deplacement indiquer à M5 où elle est par le le menu "Soundbank", "more", "reselect mach Five sounds folder". Pense à la sauvegarder en cas de pépin DD ça hevite de tout recommencer...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

C'est bien ce qui me semblait... Dommage, ça aurait été bien pratique, paske me taper la conversion de mes 120Go de sons...
Merci Nico pour la proposition d'aide ;) .

Bye.
Répondre