Materiaux isolant

Discussions à propos de l'acoustique, l'isolation, la correction, etc.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Materiaux isolant

Message non lu par Larkflight »

j'ai eu connaissance de ce lien il se pourrait que cela en interresse ici
www.schluter-profilweb.fr
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: materiaux isolant

Message non lu par Larkflight »

Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Hello,

C'est principalement pour lutter contre les bruits d'impacts. Mais les bruits aériens (qui est ce qui nous intéresse le plus) ne semblent pas traités plus que ça avec ce produit :o(
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Mouais en général quand les bruits d'impact sont isolés les bruits aériens le sont aussi mais en fait c'est plutôt un revêtement à conseiller à ses voisins (isolation à la source), donc pas si utiles à moins de faire beaucoup de bruit en appart pas forcement utile ici en fait sorry
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Mouais en général quand les bruits d'impact sont isolés les bruits aériens le sont aussi
Sans être un grand expert en acoustique, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
En caricaturant un peu : Ce n'est pas parce que le marteau se transforme en plume en tombant sur un carré de mousse, que le carré de mousse empêchera le sub de venir embêter le voisin du dessous.
Si j'en percevait plus ou moins l'idée, c'est en voyant une démo (qui me concernant l'a desservis) d'un fabricant où une machine tapait sur un produit "miracle" que j'ai pris vraiment conscience du truc.
Effectivement les gens était bluffés, ca faisait du bruit au dessus mais beaucoup moins en dessous. Sauf que... les bruits aériens, vont quand même passer sur tout les points durs (murs, surfaces non traitées, tuyauterie, etc...) et bien sur dans le moindre interstice non traité.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

bluebird a écrit : Sauf que... les bruits aériens, vont quand même passer sur tout les points durs (murs, surfaces non traitées, tuyauterie, etc...) et bien sur dans le moindre interstice non traité.
C'est évident une surface non traitée ne sera pas isolée :wink:
Cependant nous devons constater que de gros progrés se font en matière d'isolation acoustique par rapport à la lourdeur des travaux d'il y a 10 ans
Et tu as raison de souligner que l'isolation aérienne des murs n'est pas celle des sols :wink:
Progrès ne veut pas dire tromperie :arrow: et vice versa
Répondre