Remplacer des Genelec

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Remplacer des Genelec

Message non lu par gill »

Bonsoir,
Je mixe sur des génélec 1030 et je suis de plus en plus géné par le manque de définition dans le registre grave.
C'est assez normal vu le volume de ces enceintes.
Je souhaite donc aquérir un paire d'enceintes de plus gros volume.
Je me suis laissé dire que les Aps Aeon (2hp), et les Adam P33A (3hp) pourraient être un bons choix (rendu homogène, et descendant assz bas)
Dans ma région (Languedoc) il n'y a aucun moyen de les entendre.
Y aurait-il des utilisateurs sur ce forum.
Tout les conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Remplacer des Genelec

Message non lu par MarcV »

Bienvenue à toi.
C'est vrai que les 1030 sont un peu petites si l'on a que ça... Mais si tu veux rester dans la même couleur, tu dois pouvoir trouver des 1031 (voir des 1032) d'occasion qui sont ce que Genelec à fait de mieux à mon sens.
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Message non lu par gill »

Bonsoir Marc,

Je changerais bien en fait, je trouve les Genelec trop médium et un poil fatiguantes à la longue y compris les 1031.
Invité

Message non lu par Invité »

Salut.
C'est pour de la musique ou de la post prod??
Moi je ne saurais que te conseiller de trouver une paire de S30 (pour rester chez Genelec).
Mais dans les 2 marques sus-nommées, ADAM a de très très bon modele.
Après les gouts et les couleurs... :roll:

A+
Xtof
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Message non lu par gill »

Bonsoir Grums,

Musique seulement.
Les S30 c'est chez Adam je crois, mais là c'est vraiment trop gros pour moi.
Invité

Message non lu par Invité »

gill a écrit :Bonsoir Grums,

Musique seulement.
Les S30 c'est chez Adam je crois, mais là c'est vraiment trop gros pour moi.
Tu confonds avec les S3...

S30c genelec:
http://www.genelec.com/products/previous-models/s30c/

C'est sur c'est plus gros que tes 1030.
Perso, je bosse au studio avec 1030 et S30. C'est complementaire...

A+
Xtof
Dernière modification par Invité le 21 oct. 2008, 12:17, modifié 2 fois.
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Message non lu par gill »

Merci pour la photo.
Je ne connaissais pas cette série S.
Je crains que ce ne soit hors de portée ....
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Bonjour Gilles du Languedoc (Saint Paul ?),

Je confirme que les S30 sont très différentes des séries 103x chez Genelec (3 voies avec cônes papier et tweeter à ruban, d'où un rendu beaucoup moins aggressif), mais c'est vrai que c'est gros, et assez cher.

Pour couronner le tout, ça ne se trouve qu'en occasion, puisque plus fabriqué. Et les HP papier et les tweeters à ruban étant assez fragiles, il faut se méfier de l'état du produit.

Le choix est tellement large que c'est dur de conseiller quoi que ce soit, d'autant plus que pour les enceintes, les goûts rentrent en ligne de compte. En ce moment, on voit pas mal de Dynaudio (effet de mode comme Genelec à une époque ?), et aussi de nombreuses nouvelles marques qui arrivent sur le marché.

Une écoute comparative de quelques écoutes ne serait pas du superflu à mon avis !
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

Salut,

Je te conseil d'écouter la nouvelle série Genelec (8030, 8040...), beaucoup moins agressives et plus cohérentes que les anciennes séries.
En tout cas moi j'en suis très content (d'ailleurs elles sont plus précises que les Dynaudio).
Mais comme dit Papalou c'est aussi une histoire de goûts.

Ciao.
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Message non lu par gill »

Papalou a écrit :Bonjour Gilles du Languedoc (Saint Paul ?),

Je confirme que les S30 sont très différentes des séries 103x chez Genelec (3 voies avec cônes papier et tweeter à ruban, d'où un rendu beaucoup moins aggressif), mais c'est vrai que c'est gros, et assez cher.

Pour couronner le tout, ça ne se trouve qu'en occasion, puisque plus fabriqué. Et les HP papier et les tweeters à ruban étant assez fragiles, il faut se méfier de l'état du produit.

Le choix est tellement large que c'est dur de conseiller quoi que ce soit, d'autant plus que pour les enceintes, les goûts rentrent en ligne de compte. En ce moment, on voit pas mal de Dynaudio (effet de mode comme Genelec à une époque ?), et aussi de nombreuses nouvelles marques qui arrivent sur le marché.

Une écoute comparative de quelques écoutes ne serait pas du superflu à mon avis !
Exact, St Paul ( on se connait ?)
Je croyais que la grande mode c'était les Focal, qui ne sont pas mal en solo 6be mais fragile.
Je vois que genelec compte encore beaucoup d'aficionados mais je recherche quelque chose de plus neutre, plus moelleux si j'ose dire, genre K&H o300, mais pas à 1900€ pièce ! Adam P33a et Aps Aeon c'est 2000€ la paire !!
Répondre