Ecran tout noir sur PWBook G4

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
webster

Ecran tout noir sur PWBook G4

Message non lu par webster »

Il m'arrive une grosse tuile avec mon PWBook G4 : plus d'image l'écran est noir
C'est arrivé petit à petit l'écran devenait rose et paf ! tout noir !
on voit le bureau etc quand on lance la machine mais le retro- écalairage ne fonctionne plus
j'arrive pas non plus a avoir l'écran externe mon écran samsung ne supportant pas la réso du PWBk
enfin je n'ai que l'image du fons d'écarn masi pas le bureau alors que sur l'ecran tout noir je vois bien le bureau qui monte .... bref ...

help :?
Larkflight
0 VU
0 VU

Re: Ecran tout noir sur PWBook G4

Message non lu par Larkflight »

faut il jouer le troisième mouvement de la deuxième sonate de Chopin en l'honneur de l'écran ou de la carte graphique?
webster

Re: Ecran tout noir sur PWBook G4

Il reste un espoir
c'est arrivé a la suite d'une performance ou j'avais branché un écran externe ...
mais que faire ?
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Bon, c'est un peu trop tard, mais perso j'ai alloué des IP fixes à chacune de mes machines sur le LAN, et installé VNC sur elles. Ca me permet de prendre le contrôle à distance. Et le cas échéant, gérer les problèmes de résolutions d'écran par exemple.

Une idée comme ça :
Dans ton cas vu que j'imagine que tu ne peux pas y accéder par un bureau distant, essayes tant bien que mal, en jouant avec une lampe torche dans une pièce sombre, de trouver un angle de lumière pour pouvoir voir un minimum l'écran - je n'ai jamais essayé, mais à voir ce que ça donne avec un éclairage par derrière avec la pomme.
Si tu y arrive, accède via le menu pomme au préférences d'affichage (à moins qu'il soit dans la barre du haut du coté de l'horloge) et de là réduire la résolution pour que ton écran externe l'accepte, et passé en mode clone (ou miroir je ne sais plus).
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je suis pas sur d'avoir tout bien compris, mais j'ai eu un pb similaire sur mon premier powerbook G4 : l'alim des tubes de la dalle de l'écran était HS (on arrivait à distinguer très légèrement, dans le noir complet, le bureau). Le deuxième écran marchait, j'avais coché l'option "recopie vidéo" dans le tableau de bord/préférences moniteur, pour avoir aussi la barre de menu et les icones de disque sur le deuxième écran. As tu tenté ça?
J'ai fait devisé pour une réparation : 500 euros (dans le 17eme)... Le prix d'occas du même Mac à l'époque étant de 400 euros, j'ai laissé tomber...
Pour la récup des données j'avais utilisé le mode target en firewire.

Bye.
webster

bon c'est une histoire à dormir debout : j'ai au l'image en externe F7 et Cie mais côté Pwbook toujours écran noir - bon je pars faire des courses etc je reviens - je relance et hop j'ai l'image a nouveau sur le PWbook !!!
Pour combien de temps ? That's the question ? ;-)
Entre temps j'avais trifouillé dans les résolutions d'écran ... pour avoir un affichage correct sur le samsung externe ...
webster

.... par contre l'écran rosit ... pas bon signe ça ...
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

Ca ne va pas tenir longtemps, c'est une quasi certitude...
Il y a 99% de chance pour que ce soit l'Inverter Board qui est en train de lacher.
Si tu te sens une âme de bricoleur, tu peux acheter la pièce et la changer toi même (avec l'aide du Apple Service Manual correspondant)
Idéalement, il faut en profiter pour changer le tube à cathode froide en même temps pour retrouver la luminosité du premier jour d'achat mais selon les modèles ce n'est pas toujours possible sans changer la dalle.
Aroy-D
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Aroy-D »

hmmm, c'est peut être la puce de la carte graphique qui se décolle.
J'ai eu ça sur mon ibook g4, j'ai foutu une pièce en plastique dessus pour faire pression. C'est pas très élégant mais ça marche...
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
webster

Noir again c mort ...
Répondre