Je suis ingénieur du son en télévision et peu à peu essaye de me diriger vers le documentaire et la publicité. Je commence à travailler un petit peu en tournage et me pose quelques questions au sujet de mon matériel.
Aujourd'hui je possède un fostex FR2 et me retrouve relativement limité: 2 entrées, pas de TC, impossibilité de moduler convenablement, hé oui, faute de budget, je n'ai pas de mixette.
Je pensais donc investir dans une mixette SD 302 ou carrément la sonosax SX-M32.
Mais voilà je me pose la question, pourquoi ne pas investir uniquement dans un enregistreur SX-R4 et me passer de mixette.
Cet enregistreur est réputé par sa qualité sonore et de fabrication, et qui plus est je me dis que la plupart du temps seul en tournage, je dois percher et prendre le son en même temps, et donc il est quasi impossible de moduler convenablement. Alors les réglages de gain en façade du SX-R4 me permettrait de contrôler le niveau grossièrement lors de mes tournages, et cet enregistreur me permettrait de me suivre lors de l'évolution de ma future carrière (je l'espère), où quand je pourrais prendre un perchman, je louerai une console de tournage ou une mixette.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ma réflexion, si j'ai tout faut sur la façon de travailler, mixette obligatoire pour moduler par exemple, ou si le sx-r4 serait une solution correct pour faire évoluer mon matériel sans devoir en rechanger dans 2 ans.
Désolé pour la longueur du post, j'espère que vous pourrez m'aider dans ma reflexion, ça fait 3 mois que je tourne en rond. Ha oui j'oubliais que je recherche quelque chose de compact et pas trop lourd

Merci d'avance,
Sébastien