Double barre audio dans CPU ??

Le forum des utilisateurs de Logic.
skyzophonic
-20 VU
-20 VU
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2008, 17:00

Double barre audio dans CPU ??

Message non lu par skyzophonic »

ok alors je m'explique mon projet tourne seulement avec ultrabeat (3 instrus) et massive seulement ma barre de CPU en bas a droite donne dans le rouge.
lorsque je cliques sur cette barre, on a une barre divisé en 2 ( Audio) et une barre pleine (disk I/O) la barre disque I/O est au plus bas
concernant la barre audio, seul celle de droite est en haut, elle tape dans le rouge l'autre reste tt en bas

est ce normal?
y'a t'il un moyen de mieux répartir le niveau entre ces 2 barres?
Invité

Re: Double barre audio dans CPU ??

Message non lu par Invité »

Salut skyzophonic!
Et si tu commençais par nous donner ta config (ordi+OS+hardware)?
Il sera ainsi plus simple au LogicUsers de t'aider...
Moi je peux te dire que si tu utliises Logic 8 sans update, tu as des problemes connu, résolus par une update chez apple...
Les barres ce sont les activitées cpu (1 par cpu je pense)

A+
Xtof
skyzophonic
-20 VU
-20 VU
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2008, 17:00

Re: Double barre audio dans CPU ??

Message non lu par skyzophonic »

alors j'ai un macbook dual core 2.4 ghz avec 4go pas encore de carte son (noel approche) os leopard

ok alors si je comprends bien c'est un dual core alors il y a une barre pour chaque proc;
comment fait on pour equilibrer le cpu entre les 2 proc?
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Message non lu par sitting-bull »

Quelle valeur donne ton réglage de Buffer dans les Préférences Audio ? Une valeur de 512 me semble correcte pour commencer _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
skyzophonic
-20 VU
-20 VU
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2008, 17:00

Message non lu par skyzophonic »

bah je suis a 256 mais j'ai essayé a 512 et ça change rien du tout, ma barre monte toujours autant mais seulement d'un coté
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Message non lu par sitting-bull »

Utilises-tu un Disque dur externe pour stocker les banques sonores ou as-tu tout disposé sur le disque dur du Systéme Tiger ou Léopard ?
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Invité

Message non lu par Invité »

Je crois que c'est normal, tu utilises la carte audio interne de ton macbook...
C'est quel Logic que tu utilises?? Si c'est la 8.0, c'est normale tes soucis, il faut l'updaté je crois...

A+
Xtof
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Alors en fait pas de panique. Sur l'indicateur "Audio" apparaissent les deux cores de ton cpu. Logic va répartir la charge sur les deux cores selon ces besoins. Si un seul est à fond, tu n'as finalement que 50% de cpu utilisé. Si tu était en surcharge, Logic se stopperait et t'afficherait un message d'alerte.

Ensuite, sur un portable, il y a plein de petite optimisation à faire pour que Logic tourne au mieux, surtout dans la fenêtre de configuration audio. Un petit tour dans le manuel à ce sujet peut t'aider à optimiser ta machine.

Comme le précise Grums, il faut évidemment procéder à toute les updates de Logic, mais aussi de Mac OS X et du Pro Kit.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre