Son parasite sur les dialogues de la VF de John Doe....

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Son parasite sur les dialogues de la VF de John Doe....

Message non lu par Steph.B »

Salut à tous,

Etant en train de regarder la série John Doe sur M6, je remarque un son très étrange et j'espère que ceux qui s'occupent de la VF pourront m'éclairer.

En effet, j'ai remarqué que lorsqu'il y a du dialogue un son parasite dans les aigus s'y additionne.

J'en déduit que je distingue le montage du dialogue, les montés et descentes du fader sur le Pro Tools je suppose et que ces dialogues sont parasités par cette fréquence aigue.

Précision, je pense que ça ne vient pas de mon système car ce sont des colonnes "hifi" moyen de gamme mais qui sont très précises et sonnent très bien au passage (triangles antal xs, c'est pas les B&W d'Abbey Road mais ça le fait quand meme ! :wink: ).

Voilà, d'autres que moi ont ils remarqué la meme chose ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je n'ai pas vu la série, j'attend une hypothétique diff en VO. C'est sympa quand même en VF?

Ce que tu décris ressemble fort à un pb technique à l'enregistrement du doublage, du à une mauvaise isolation par exemple, ou un parasite sur les lignes micros, un micro, un préamp ou une console défectueuse.
Si c'est le cas, c'est étonnant que la chaine ait laissé passer ça... Faudrait voir sur une autre chaine la diffusant (série club?), pour comparer.

Sinon c'est diffusé en stéréo classique, ou en Dolby Surround? Si c'est en surround tu pourrais savoir si c'est seulement le canal centre qui est en cause, en écoutant ce qui part dans les arrières sur des reverbs de voix, etc.

Quel est le studio qui a fait le doublage, si tu t'en souviens?

Bye.
Dernière modification par Dorian le 17 oct. 2004, 15:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Message non lu par Steph.B »

C'est une série de la Fox, donc je suppose que le doublage est fait chez Dubbing Brothers (ce qui rend ce roblème d'autant plus étonnant).

Elle est pas mal du tout meme si ça sent un peu le réchauffé car ça ressemble un peu au caméléon (et la série fini aussi en que de poisson comme ce dernier car elle ne s'est pas finie par manque de budget).

Sinon chez moi les chaines sont en mono (sic) car je passe par un démodulateur analogique, à part Canal+ (au passage c'est bon d'avoir GTO en stéréo ;) )
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Invité

Message non lu par Invité »

Ca serait pas tout simplement le buzz dans l'aigu provoqué par la télé sur laquelle bosse les comédiens qui aurait repissé dans le micro pendant les enregistrements? Ca me parait la réponse la plus plausible.
Ca expliquerait pourquoi ça ne serait que sur les dialogues.

Benji
Avatar de l’utilisateur
Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 540
Inscription : 11 oct. 2004, 16:09
Localisation : Cannes

Message non lu par Steph.B »

Oui j'y avait pas pensé !

Mais généralement les doublages se font avec projection(film ou video)+bande rythmo non ? Ou c'est seulement pour le ciné et pas pour le doublage télé ?
Invité

Message non lu par Invité »

Tu sais à Dubbing il doit y avoir environ une douzaine de studios de doublage dont seulement 3 ou 4 sont avec grand ecran et projection, les autres sont des petits studios avec seulement des télés (d'ailleurs même certains films-pas les gros blockbusters-sont doublés dans ces conditions).Donc rien d'étonnant.

Benji
Répondre