Mesurer le retard des écrans LCD/Plasma

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
manu_n
-5 VU
-5 VU

Mesurer le retard des écrans LCD/Plasma

Message non lu par manu_n »

Bonjour,
j'avais vu dans un journal audio un article sur un équipement permettant de mesurer le retard induit par les écrans LCD ou plasma dans une salle de mixage. Il s'agissait (si ma mémoire est bonne) d'un générateur vidéo+audio et d'un capteur vidéo. Je ne retrouve pas cet appareil dans mes recherches. Si une bonne âme connaît ce produit (ou une solution équivalente), merci de me dépanner.
D'ailleurs, si vous connaissez des liens ou documents sur cette problématique, ça m'intéresse aussi.
Merci,
Manuel
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Mesurer le retard des écrans LCD/Plasma

Message non lu par Alexis »

Oui ... c'est sans doute le syncheck; Dorian a fait un article sur le sujet, et on en parle un peu dans le forum... si tu cherches bien ;)

http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=36
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
manu_n
-5 VU
-5 VU

Re: Mesurer le retard des écrans LCD/Plasma

Message non lu par manu_n »

Merci.
C'est bien ça. Pour la recherche, je t'avoue que je j'avais un peu essayé et que je n'ai pas retrouvé l'article.
Répondre