Vos 3 produits de l'année 2008 à vous
- Dorian
- Fondateur
Vos 3 produits de l'année 2008 à vous
Salut la foule, bonne année, tout ça tout ça.
Pour vous, quels sont les produits qui vous ont le plus marqué cette année, soft ou hard? Je veux dire que vous possédez/utilisez très souvent, hein, pas sur le papier...
Pour moi, ce sont:
- iZotope RX : outil de restauration (denoiser, declipper, decrackler, réparation spectrale), je ne peux plus m'en passer, surtout de l'outil spectral
- Soundminer 4 : gestionnaire de sonothèque, la version 4 est un bonheur à l'utilisation, et fait gagner tellement de temps en montage son que je ne peux plus m'en passer (merci à Burns qui me l'a fait découvrir)
- TwistedWave : éditeur audio multicanal, l'éditeur que j'attendais depuis longtemps, simple, rapide, efficace, je m'en sert quasiment tous les jours, et ne peux plus m'en passer
(- SpeakerPhone : plugin de simulation de haut-parleur, pas sur qu'il soit sorti cette année (fin 2007), mais pareil, je m'en sert sur chaque projet)
A vous les studios.
Bye.
Pour vous, quels sont les produits qui vous ont le plus marqué cette année, soft ou hard? Je veux dire que vous possédez/utilisez très souvent, hein, pas sur le papier...
Pour moi, ce sont:
- iZotope RX : outil de restauration (denoiser, declipper, decrackler, réparation spectrale), je ne peux plus m'en passer, surtout de l'outil spectral
- Soundminer 4 : gestionnaire de sonothèque, la version 4 est un bonheur à l'utilisation, et fait gagner tellement de temps en montage son que je ne peux plus m'en passer (merci à Burns qui me l'a fait découvrir)
- TwistedWave : éditeur audio multicanal, l'éditeur que j'attendais depuis longtemps, simple, rapide, efficace, je m'en sert quasiment tous les jours, et ne peux plus m'en passer
(- SpeakerPhone : plugin de simulation de haut-parleur, pas sur qu'il soit sorti cette année (fin 2007), mais pareil, je m'en sert sur chaque projet)
A vous les studios.
Bye.
- X-AV
- Donateur en Bronze
Re: Vos 3 produits de l
Bonne année, toussa aussi...
Pour moi, ce sera :
-Zoom H2 : enregistreur portable sur cartes SD, au rendu étonnant, et très peu cher pour les services rendus.
-Altiverb : Reverb à convolution, en plug-in, dans ProTools.
-Omnisphere (Sorry Dorian... !) : instrument virtuel, générateur d'effets aux bibliothèques bien fournies.
A vous Cognac-Jay.
Pour moi, ce sera :
-Zoom H2 : enregistreur portable sur cartes SD, au rendu étonnant, et très peu cher pour les services rendus.
-Altiverb : Reverb à convolution, en plug-in, dans ProTools.
-Omnisphere (Sorry Dorian... !) : instrument virtuel, générateur d'effets aux bibliothèques bien fournies.
A vous Cognac-Jay.
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Moi j'ai bien aime la nouvelle creme de jour Precision de chez Chanel et le mascara Butterfly Sparkle n°01 de chez Guerlain.
Mais surtout la V4 de Soundminer, grace a Burns. Pourrais plus m'en passer aujourd'hui.
Mais surtout la V4 de Soundminer, grace a Burns. Pourrais plus m'en passer aujourd'hui.
Bon ben en gros je suis un des produits de l'année...... Nan je déconne!
Sinon idem, soundminer V4
Sinon idem, soundminer V4
Pas de vacances pour les vrais gars !
- TwistedWave : super outil, que j'utilise en parallèle avec Ableton ou quand je travail mes prises de sons seuls. Super réactivité de son concepteur.
- Dropbox : Excellent pour synchroniser un dossier entre des machines, et pour uploader rapidement un fichier.
- Rycote; série de suspension Invision, pas cher et efficace!
Sinon je pensais au Nagra 6, mais je ne l'ai pas testé. Ou encore à Snapper qui avait surpris à son arrivé.
- Dropbox : Excellent pour synchroniser un dossier entre des machines, et pour uploader rapidement un fichier.
- Rycote; série de suspension Invision, pas cher et efficace!
Sinon je pensais au Nagra 6, mais je ne l'ai pas testé. Ou encore à Snapper qui avait surpris à son arrivé.
Si la question porte sur les produits que l'on s'est offert :
-Neumann km 150
-Neumann km 140
-Neumann ak 20
-Neumann km 150
-Neumann km 140
-Neumann ak 20
- Dorian
- Fondateur
Je parle bien sur de produits sortis l'année dernière (2008 quoi), et que vous auriez acquis ou utilisés sérieusement. Donc Altiverb, H2, et autres Neumann, exit, sorry messieurs .
Bye.
Bye.
- X-AV
- Donateur en Bronze
ah ben ça réduit considérablement le champ s'il faut que ce soit des produits sortis dans l'année 2008, achetés par nous en 2008, et qu'on utilise...
Alors, je garde Omnisphere, j'ajoute, mon MacPro OctoCore 2x2,8 et puis je vois pas...
... j'ai aussi acheté une machine à laver, un appareil photo numérique : ça a pas mal bouffé le budget son !
bon, si, j'ai acheté un DD interne 500 Go chez MacWay à 56€. A ce prix là, ça se souligne, parce que le changement est vraiment perceptible : 1€ = 10 Go, ça devient bon !
Alors, je garde Omnisphere, j'ajoute, mon MacPro OctoCore 2x2,8 et puis je vois pas...
... j'ai aussi acheté une machine à laver, un appareil photo numérique : ça a pas mal bouffé le budget son !
bon, si, j'ai acheté un DD interne 500 Go chez MacWay à 56€. A ce prix là, ça se souligne, parce que le changement est vraiment perceptible : 1€ = 10 Go, ça devient bon !
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Pour ma part, Soundminer V4Pro et Bx_control de Brainworx.